skip to Main Content

Le Bodyfx : tout savoir sur ce traitement anti-cellulite

Pas besoin d’une liposuccion pour traiter la cellulite : le BodyFX® (ou Bodyf) est une nouvelle solution non invasive efficace et durable pour éilminer la cellulite disgracieuse tenace ou traiter les amas graisseux modérés. Le BodyFX est une solution complémentaire au Coolsculpting ou à l’Emsculpt pour le remodelage corporel et le raffermissement de la silhouette.

Le BodyFX® est le seul traitement à utiliser une énergie perfectionnée de radiofréquence concentrée pour cibler expressément les cellules graisseuses, en plus de raffermir la peau par stimulation du collagène dermique. Il ne se contente donc pas de réduire les graisses. Il retend et raffermit aussi la peau, objectif ultime du remodelage corporel.

Qu’est-ce-que le Bodyfx® ?

Le BodyFX combine différentes techniques validées par la médecine esthétique pour traiter la cellulite. Cette technique associe ainsi la radiofréquence, la mise en température des tissus profonds et la pression négative jumelée à une aspiration.

L’énergie de radiofréquence déploie ainsi la chaleur vers la peau et les graisses sous-jacentes, provoquant la montée en température et la stimulation des tissus profonds par cette température. Les impulsions d’énergie contrôlée et l’aspiration agissent ensuite en synergie pour regalber le corps en beauté. L’appareil déploie une série d’impulsions de radiofréquence au rythme d’un million de cycles par seconde. Ce chiffre, même s’il paraît élevé, est en fait très sécuritaire.

Pour optimiser votre bien-être, la température du corps est constamment surveillée et celle de la peau fait l’objet d’une rétrosurveillance précise en continu. Cette surveillance thermique contrôle la température de manière optimale afin de vous garantir un traitement efficace en toute sécurité.

  •  

Le Bodyfx®,  pour quelles indications ?

La méthode du Bodyfx est idéal pour :

  • le traitement de la cellulite
  • la destruction du gras et des graisses modérées localisées
  • le raffermissement cutané…

Comment se déroule l’intervention ?

Une fois le marquage de la ou des zones à traiter, le traitement à l’aide la pièce à main pourra débuter. Une sensation de chaleur associé à une succion sera ressentie durant le traitement. C’est un traitement très sécuritaire en raison de son détecteur de chaleur intégré qui empêche d’atteindre un niveau supérieur à 42 degrés.

La plupart des utilisateurs du BodyFX ne trouvent pas ce traitement de la cellulite douloureux, certains ressentent parfois une sensation d’échauffement inconfortable durant quelques minutes en cours de traitement.

Le BodyFx n’entraîne aucune éviction sociale.

Combien de temps dure la séance ? Chaque séance dure de 15 à 30 minutes par zone traitée.

Une zone de traitement correspond à une zone délimitée par un carré de 15cm sur 15 cm environ.

Prévoir 6 à 8 séances avec 1 séance par semaine. Prévoir ensuite en entretien une séance annuelle en moyenne.

Les conseils pour un Bodyfx® réussi

Avant une séance de BodyFx®

Il n’y a aucune précaution à prévoir avant une séance de BodyFx.

Toutes les couleurs de peaux peuvent être traitées, qu’elles soient bronzées ou non…

Hommes et femmes peuvent être traités.

Il est fortement recommandé de boire beaucoup d’eau la journée même du traitement afin de faciliter l’élimination.

Pendant une séance de BodyFx®

Vous ressentez juste durant le traitement un échauffement variable selon la zone traitée et il n’y a aucune suite visible après le traitement hormis parfois une très légère rougeur localisée.

Après une séance de BodyFx®

Après combien de temps les résultats seront constatés ? Il faut prévoir 6 à 8 séances par zone traitée, à raison d’une séance par semaine. De plus, il faut compter un entretien : 1 séance par an en moyenne.

A noter aussi : durant le traitement, il est important d’avoir une alimentation saine, d’éviter les vêtements trop serrés et de faire de l’exercice physique afin d’optimiser les résultats.

Les résultat attendus après un Bodyfx®

Après les séances de bodyFx®,

  • La cellulite s’estompe progressivement,
  • La peau est localement plus tonique, plus lissée,
  • L’aspect peau d’orange diminue au fur et à mesure des séances,
  • Les amas graisseux fondent progressivement au fur et à mesure des séances,
  • Dès la première séance, vous trouverez votre peau plus lisse et plus douce au toucher.

*Les résultats attendus peuvent varier en fonction de chaque individu.

Quelques un de nos tarifs pour un traitement Bodyfx®

Les tarifs dépendent du patient et de la zone à traiter et seront définis par le médecin lors de la consultation préalable durant laquelle il vous sera remis un devis clair et détaillé.

Vos questions

IL Y A-T-IL DES CONTRES INDICATIONS au bodyfx® ?

Oui, le Bodyfx® comporte des contre-indication :

  • Grossesse
  • Maladies de la peau
  • Antécédents de chirurgie : Si vous avez subi une intervention chirurgicale dans la zone à traiter, vous devriez attendre que la zone guérisse avant de subir le traitement.
  • Implants : Si vous avez des implants métalliques dans la zone à traiter, tels que des implants dentaires, des prothèses ou des dispositifs contraceptifs intra-utérins, vous devriez parler à votre médecin avant de subir le traitement.

QUEL EST L'AGE MINIMUM POUR UN BODYFX® ?

Il n’y a pas d’âge minimum défini pour subir un traitement BodyFX, mais il est généralement recommandé aux personnes âgées de plus de 18 ans. Les adolescents et les jeunes adultes qui souhaitent subir ce traitement doivent obtenir l’autorisation de leurs parents ou de leur tuteur légal.

Cependant, il est important de noter que le traitement BodyFX n’est pas recommandé pour les personnes de tout âge qui ont des problèmes de santé ou des contre-indications à prendre en compte, comme mentionné dans la réponse précédente.

Les séances de BodyFX® sont elles douloureuses ?

Le traitement BodyFX est généralement bien toléré par les patients et n’est pas douloureux. Certaines personnes peuvent ressentir une légère sensation de chaleur ou d’aspiration pendant le traitement, mais cela est généralement très supportable.

Quels sont les effets secondaires potentiels du traitement BodyF®X ?

Les effets secondaires potentiels du traitement BodyFX sont minimes et incluent une légère rougeur, un gonflement et une sensibilité temporaire de la peau dans la zone traitée.

Vous souhaitez plus d’informations? Vous avez une question? Transmettez nous votre demande via notre questionnaire, nous y répondrons dans les plus brefs délais.

Vous êtes intéressé(e) par nos actualités, les derniers traitements apparus ou encore les nouvelles technologies en médecine esthétique, abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir nos informations régulièrement!