skip to Main Content
plasmapen-plasma-lift-arthestic-paris

Le Plasma Lift aussi appelée plasma froid, Plasmage ou encore PlexR selon la marque de la machine utilisée, est une méthode novatrice qui permet en toute sécurité et surtout, sans aucune chirurgie de lisser une peau froissée ou abimée.

Le plasma froid agit par ionisation locale permettant ainsi une rétractation directe de la peau traitée avec peu de suites.

Les différentes zones qui peuvent être ciblées par le Plasma Lift :

  • Les paupières supérieures tombantes,
  • Le froissé des paupières inférieures,
  • Les vergetures,
  • Les cicatrices,
  • Les taches solaires,
  • Les fibromes et excroissances de chair…

Comment se déroule l’intervention?

Après avoir bien démaquillé et désinfecté la zone, votre médecin délimite la zone à traiter. Le médecin applique en contact le style de Plasma Lift en contact direct avec la peau afin d’induire le tir laser.  L’effet rétractant est immédiat.

Pour obtenir un résultat équivalent à une blépharoplastie classique, entre 2 et 5 séances sont parfois nécessaires (cela se fera en fonction de l’importance du tissu excédentaire à enlever). Il n’y en aucun cas besoin de coque de protection, car il n’y a aucun danger pour les tissus voisins. Au contraire,  le médecin va régulièrement vous demander d’effectuer, pendant la séance, des clignements afin de repérer les excès de peau où agir plus intensément.

Après la séance, une légère inflammation des tissus est immédiatement visible. Le patient peut reprendre immédiatement ses activités dès la fin de la séance, sans aucune restriction, en tenant compte du fait que chaque zone traitée présente une légère rougeur associée selon le type de traitement.

Deux séances de LED immédiatement avant et immédiatement après sont préconisées afin de minimiser au maximum les suites.

Nos conseils pour un Plasma Lift ou une blépharoplastie médicale réussie

Il faut éviter toute prise de médicaments favorisant le saignement dans la semaine qui précède et au contraire préférer des traitements diminuant les suites (ARNICA, EXTRANASE, compléments alimentaires favorisant la cicatrisation, etc…).

Eviter l’exposition solaire 1 mois au minimum avant le traitement, afin d’éviter tout risque de rebond pigmentaire.

Une crème anesthésiante vous sera appliquée 1 heure avant au cabinet afin de rendre le traitement confortable.

La pose d’une crème anesthésiante spécifique au cabinet est nécessaire au moins 1 heure avant le traitement. Cette crème permet de ne rien ressentir durant l’intervention qui dure en moyenne 15 minutes pour les paupières.

Il y a quelques petites croutelles brunâtres sur la zone traitées qui tomberont naturellement en 3 à 7 jours. Le traitement est très bien toléré et il n’y a aucun effet secondaire. Les seules suites  sont parfois une rougeur ou un œdème passager qui disparaissent spontanément sous 48 heures.

Il est important de veiller à ne pas frotter la zone traitée pendant toute la durée de cicatrisation, pour que les résultats soient optimaux.  Après la disparition des croutelles, il est recommander d’appliquer une crème réparatrice pendant 1 semaine et un écran total (50+) sur la zone pendant au moins 2 mois après votre traitement (toujours afin d’éviter tous rebonds pigmentaires).

Pour un résultat optimal, il faut prévoir entre 2 et 5 séances, chacune espacée d’un mois minimum.

Même si le traitement ne provoque aucune éviction sociale, il faut savoir que vous aurez des rougeurs et oedème de 1 à 3 jours selon la localisation. Des croutelles apparaîtront ensuite et dureront jusqu’à 1 semaine. Prévoir après l’application d’une crème réparatrice afin de finir la cicatrisation.

Les résultats attendus*

Les résultats sont spectaculaires, naturels et sont visibles au bout d’un mois après le traitement. Il n’y a pas d’éviction sociale car les croutes peuvent être maquillées ou masquées par des lunettes de soleil.

En ce qui concerne les paupières, les résultats sont ceux d’une chirurgie de paupières sans chirurgie…Votre regard est sublimé, illuminé, devient plus jeune et surtout moins lourd…

*Les résultats attendus peuvent varier en fonction de chaque individu.

Nos tarifs

Les tarifs dépendent du patient et de la zone à traiter et seront définis par le médecin lors de la consultation préalable durant laquelle il vous sera remis un devis clair et détaillé.

  • Blépharoplastie médicale supérieure : à partie de 250 Euros
  • Blépharoplastie médicale inférieure : à partir de 250 Euros
  • Traitement de lésions cutanées : à partir de 140 Euros
  • Traitement de taches solaires : à partir de 140 Euros…
POUR NOUS APPELER