Morpheus8® visage : le traitement idéal pour raffermir et améliorer la qualité de la peau
Le Morpheus 8 est une technique innovante qui associe la radiofréquence fractionnée à la technique de microneedling afin de stimuler la production de collagène au niveau du visage et du corps. Le but ? Raffermir la peau, mais aussi avoir un peau zéro défaut. Cette technique innovante est adaptée à tous les types de peau. Le Morpheus 8 permet ainsi de traiter en profondeur l’épiderme et le derme avec des résultats optimaux et des suites légères. Il assure une distribution uniforme de l’énergie radiofréquence par des réseaux bipolaires d’électrodes et permet le réchauffement et la coagulation localisés des tissus en contact immédiat avec les électrodes.
Le Morpeus8® visage : pour quelles indications ?
Les indications principales du Morpheus8® sont :
- Lutter contre le relâchement : le Morpheus permet de densifier la peau légèrement relâchée en améliorant son élasticité et sa tension
- Lisser les rides au niveau du front, les pattes d’oie, les rides péribuccales, etc
- Traiter l’acné active
- Atténuer les troubles pigmentaires dus au photovieillissement
Le Morpheus 8 peut aussi être proposé pour le corps pour prendre en charge:
- Atténuer les vergetures
- Éliminer la cellulite et l’effet peau d’orange
- Effacer les cicatrices d’acné, les cicatrices hypertrophiques et chéloïdes
- Traiter l’hyperhidrose (transpiration excessive)
Quelles zones du visage peuvent être traitées ?
Plusieurs zones peuvent être traitées :
- L’ensemble du visage
- Le menton
- Le cou
- Le décolleté
- Le regard
Le traitement peut cibler une zone en particulier (la lèvre supérieure pour traiter l’effet « code-barre », le contour des yeux ou le cou). Il peut également être pratiqué sur tout le visage, le cou et le décolleté pour un soin anti-relâchement et anti-âge global.
Comment fonctionne le Morpheus8® sur le visage ?
Le Morpheus8® permet grâce ses micro-aiguilles une stimulation à différents niveaux de profondeur aussi bien dans le derme que dans la graisse de la zone traitée. Une fois les 24 microaiguilles en place, l’appareil délivre une impulsion de radiofréquence. Le médecin esthétique choisit la profondeur d’action des aiguilles, pouvant aller de 1 à 8 mm en fonction de la zone à traiter et de objectifs. Cette impulsion de radiofréquence permet une stimulation thermique à l’extrémité de chaque micro-aiguille et un chauffage du derme, entrainant une microcoagulation et stimulation fibroblastique. Ces dernières agissent directement sur le relâchement et la qualité de la peau. Le tout sans injection de produit.
Comment se déroule l’intervention ?
Comme pour tout traitement esthétique, une consultation avec votre médecin est prévue an amont de l’intervention. Ce rendez-vous permettra d’identifier vos besoins et de vous proposer une solution personnalisée.
Après un démaquillage et une désinfection de la zone à traiter, le praticien prépare la zone. Une crème anesthésiante est appliquée pour plus de confort durant la séance.
Dès que l’anesthésie est en place, le praticien délimite la zone de traitement par un marquage ainsi que des champs stériles.
Le praticien règle les paramètres du traitement et met en contact l’applicateur directement sur la peau du patient. Le praticien déplace au fur et à mesure l’applicateur durant tout le traitement afin de bien quadriller la zone à traiter.
Les conseils pour une séance de Morpheus8® visage réussie
Avant une séance de Morpheus8®
- La prise de soleil avant le traitement est déconseillée, ainsi que les UV.
- Il est conseillé de prendre de la bromélaïne 4 jours avant la séance pour limiter les suites.
- Le traitement est réalisé après application d’une crème anesthésiante pendant 1 heure au cabinet sous film plastique.
Pendant une séance de Morpheus8®
Le patient ressent une forte sensation d’échauffement rendue très confortable par l’application auparavant d’une crème anesthésiante.
Il faut compter environ 30 à 45 minutes pour une séance sur le visage.
Après une séance de Morpheus8®
- Le patient ressent la sensation d’échauffement durant quelques heures.
- Une crème réparatrice peut être appliquée sur la peau durant quelques jours.
Le soleil ainsi que les UV sont contre-indiqués durant 1 mois et le maquillage est possible dès le lendemain.
Les Suites d’une séance de Morpheus8®
- Des rougeurs peuvent persister durant quelques heures à quelques jours selon la peau.
- Un œdème peut être présent durant quelques jours.
- Des croûtelles sont exceptionnellement visibles.
Les résultats attendus après le traitement*
Les résultats du soin Morpheus apparaissent en général 3 à 6 semaines après l’intervention. Ils seront visibles au fur et à mesure que la peau va produire du collagène, de l’élastine et de l’acide hyaluronique :
- La peau retrouvera une meilleure tonicité.
- Le teint sera plus éclatant.
- La peau apparaitra plus lisse et retrouve son élasticité.
- La peau sera réparée en profondeur.
*Les résultats du traitement peuvent varier d’un patient à l’autre.
Nos tarifs pour une séance de Morpheus8 ®
Les tarifs dépendent du patient et de la zone à traiter et seront définis par le médecin lors de la consultation préalable durant laquelle il vous sera remis un devis clair et détaillé.
Les questions fréquentes sur le Morpheus8®
LE traitement Morpheus8® convient-il aux hommes ?
Oui bien-sûr, le Morpheus8 est un traitement mixte qui convient aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Toutes les peaux peuvent être prises ne charge par le morpheus8 car il combine deux types de technologies: la radiofréquence et le microneedling.
Le Morpheus8 utilise des aiguilles très fines pour créer des micro-perforations dans la peau, ce qui stimule la production de collagène et améliore la texture de la peau. En même temps, il utilise la technologie de radiofréquence pour chauffer les couches profondes de la peau, ce qui stimule la production de collagène et d’élastine.
Il y a t-il des contres indications au Morpheus8® ?
Oui il existe des contres indications au Morpheus8® :
- Grossesse ou allaitement
- Infections cutanées actives
- Troubles de la coagulation
- Antécédents de cicatrices chéloïdes
- Utilisation d’anticoagulants
- Maladies auto-immunes
Les séances de Morpheus8® sont elles douloureuses ?
Le Morpheus8 est généralement bien toléré, mais il peut être légèrement inconfortable pendant le traitement. Généralement une sensation de picotement ou de chaleur peut être ressentie sur la zone traité. Cependant, la douleur dépend de la tolérance de chaque personne et de la zone traitée. Certaines zones du corps peuvent être plus sensibles que d’autres. Une crème anesthésiante peut être appliquée en amont pour plus de confort.
Peut-on combiner Morpheus8® et microneedling ?
Non, pas sur une même séance car le Morpheus8 combine une radiofréquence à un microneedling. En revanche, un microneedling peut être combiné à distance.