Skip to content

LES TRAITEMENTS CONTRE LE MANQUE DE POMMETTES

Le désir de pommettes attrayantes peut être motivé par différents problèmes tels qu’un manque de volume au niveau des joues, un relâchement cutané ou un manque de contours définis sur le visage. Ces préoccupations esthétiques peuvent entraîner une apparence terne, fatiguée ou moins plaisante. Les pommettes sont en effet une zone très importante pour définir les traits d’un visage ou pour accrocher la lumière sur celui-ci.

Heureusement, la médecine esthétique offre une gamme de solutions pour améliorer l’apparence des pommettes.

POURQUOI LES POMMETTES PERDENT EN VOLUME ?

Les pommettes peuvent perdre en volume en raison de plusieurs facteurs. Tout d’abord, le vieillissement naturel joue un rôle majeur. Avec l’âge, la production de collagène et d’élastine dans la peau diminue, ce qui entraîne une perte de fermeté et de volume. De plus, la graisse sous-cutanée a tendance à diminuer, ce qui peut affecter le plénitude des pommettes. En outre, des facteurs tels que la perte de poids importante, le stress oxydatif, l’exposition excessive au soleil et le tabagisme peuvent également contribuer à la diminution du volume des pommettes. Les variations régulières de poids peuvent aussi contribuer à faire fondre ou déplacer la pommettes.

La réduction du volume des pommettes peut entraîner une apparence plus affaissée du visage, avec des contours moins définis et un manque d’harmonie esthétique.

À QUOI EST DÛE CETTE PERTE DE VOLUME DES POMMETTES?

On retrouve différents facteurs qui peuvent être responsable individuellement, même si en général, il s’agit plus d’une combinaison de plusieurs facteurs. Ainsi, les plus notables sont:

  • Les variations de poids,
  • Les changements hormonaux,
  • L’âge
  • Le mode de vie: soleil, tabac…
  • La génétique…

Quels sont les traitements qui peuvent m’être proposés pour traiter mes pommettes tombantes ?

Les traitements qui peuvent être proposés pour les pommettes tombantes :

  • Les injections d’acide hyaluronique au niveau des pommettes : Les injections d’acide hyaluronique sont la solution la plus simple pour retrouver des pommettes. le médecin injecte de l’acide hyaluronique plus ou moins volumateur selon la perte de volume que vous avez.
  • Fils Tenseurs résorbables : Les fils tenseurs permettent par leur effet tractant et ains liftant de remonter les volumes qui ont tendance à s’affaisser avec le temps. Ils sont souvent utiliser pour remonter une pommettes tombante.
  • Fils tenseurs permanents : par leur action de traction plus importante que les fils résorbables, les fils permanents permettent d’obtenir la remontée des pommettes sur une durée plus importante
  • Les Hifus ou ultrasons : les Hifus permettent de stimuler les fibroblastes pour qu’ils produisent du collagène. Ils peuvent être utilisés quand la pommette est tombante alors qu’il n’y a pas de perte de volume. leur effet tenseur peut ainsi remettre en tension la pommette.
  • L’Endolift® : L’endolift est aussi un traitement qui permet de remettre en tension la peau. Il peut être utilisé si la pommette est tombante et qu’il n’y a pas eu de perte de volume afin de lifter la pommette. Il fonctionne par effet thermique au niveau dermique ce qui stimule les fibroblastes à reproduire plus de collagène.

Vous souhaitez plus d’informations, nous contacter directement? N’hésitez pas à remplir le questionnaire ci-dessous, nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Vous êtes intéressé(e) par nos actualités, les derniers traitements apparus ou encore les nouvelles technologies en médecine esthétique, abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir nos informations régulièrement!