skip to Main Content

Les injections d’acide hyaluronique dans les lèvres permettent d’avoir une bouche pulpeuse, hydratée au contour bien défini. Que vous souhaitiez juste réhydrater vos lèvres ou les redessiner, les injections d’acide hyaluronique sont la réponse votre besoin.

L’acide hyaluronique est en effet une molécule présente naturellement dans votre corps, elle permet de réhydrater le derme, de stimuler les cellules de celui-ci et permet le glissement des tissus profonds. Injecter de l’acide hyaluronique eu niveau des lèvres permet justement de retrouver ce manque d’hydratation et de volume qui peut se marquer avec les années.

Qu’est ce que l’acide hyaluronique ?

 

L’acide hyaluronique est une molécule naturellement présente dans notre peau. Elle est présente en très forte quantité dans le derme et permet l’hydratation et la tenue de celui-ci.

Avec les années, la quantité d’acide hyaluronique diminue rapidement au niveau des lèvres car les lèvres sont une muqueuse, c’est-à-dire une peau non protégée par une couche de kératine comme le reste du visage. Les lèvres vont alors commencer à montrer des signes de déshydratations avec des petits traits verticaux qui apparaissent et secondairement, leur volume va diminuer jusqu’à les faire quasiment disparaitre chez certaines patients.

L’acide hyaluronique que l’on injecte dans les lèvres permet dans un premier temps de retrouver l’hydratation naturelle qui manque puis secondairement ou au besoin, de reremplir le volume manquant des lèvres. Il est aussi possible d’injecter de l’acide hyaluronique dans les lèvres  afin de leur donner plus de volume ou de glamour. il est bien sûr essentiel que toute injection d’acide hyaluronique dans les lèvres soit faite avec un résultat naturel et harmonieux quel que soit le volume souhaité.

 

Pour quels besoins les injections d’acide hyaluronique dans les lèvres?

Les injections d’acide hyaluronique dans les lèvres peuvent concerner tout le monde, quelquesoit l’âge et le type de peau ou de besoin.

En effet les injections d’acide hyaluronique dans les lèvres peuvent traiter :

  • Le manque d’hydratation des lèvres,
  • Le manque de soutien des lèvres,
  • Le manque de volume des lèvres,
  • L’asymétrie des lèvres au repos comme au sourire,
  • Le manque de dessin des lèvres,
  • Le sourire gingival….

L’intervention en pratique

La séance d’injections d’acide hyaluronique dans les lèvres dure environ 30 minutes.

Un diagnostic sera établit pour chaque patient afin de déterminer les points précis sur lesquels les injections seront faites pour un rendu idéal.

L’ intervention débutera en appliquant une crème anesthésiante afin d’apporter plus de confort. le praticien injectera ensuite l’acide hyaluronique dans le derme, à l’aide d’une aiguille ou d’une micro canule sur plusieurs points d’injection afin de garantir un résultat naturel.

Les injections d’acide hyaluronique ne laissent ni trace, ni cicatrice sur le long terme.

Le résultat est immédiatement visible mais sera optimisé après 3 semaines en moyenne.

Les résultats attendus*

Les effets de l’acide hyaluronique sont immédiats après la séance, et ont une durée de vie d’environ 6 à 8 mois.

Durant cette période vos lèvres auront :

 

  • Un contour mieux dessiné,
  • Un arc de cupidon mieux défini,
  • Une augmentation du volume au rendu naturel,
  • Une symétrie retrouvée,
  • Un rajeunissement qui estompera les signes du vieillissement cutané…

 

*Les résultats peuvent varier d’un patient à l’autre.

injection levres acide hyaluronique arthestic paris avant1

Les conseils pour une injection des lèvres à l’acide hyaluronique réussie

Il est préférable avant une injection d’acide hyaluronique dans les lèvres de préparer votre injection avec quelques jours d’ARNICA 9 CH à la dose de 5 granules 3 fois par jour afin de diminuer les éventuelles petites suites que vous pourriez avoir.

Il est aussi conseillé de prendre de la bromélaïne ou du PROTEOCHOC durant quelques avant afin de diminuer le petit œdème qui peut parfois apparaître durant 48heures. 

Une crème anesthésiante vous sera appliquée juste avant le soin fin de rendre l’acte confortable.

L’acte dure 30 minutes maximum.

Du fait de la présence d’anesthésique de type lidocaïne dans l’acide hyaluronique qui vous est injecté, les lèvres seront un petit peu anesthésiée durant une quinzaine de minutes. 

Un léger œdème peut apparaître dès la fin du massage qui suit l’injection d’acide hyaluronique dans les lèvres. 

Parfois, dans le cadre d’une injection à l’aiguille de petites ecchymoses peuvent être visibles immédiatement sans aucun signe de gravité.

Il est conseillé après les injections d’acide hyaluronique dans les lèvres de masser les lèvres durant 48heures afin d’avoir un résultat le plus harmonieux possible.

Le résultat est optimal à 1 mois. La tenue moyenne est de 6 mois. Les injections pourront être renouvelées dès 1 mois si le patient souhaite un résultat  plus volumineux.

  • Odème ou gonflement des lèvres durant 48heures,
  • Rougeur durant quelques heures,
  • Petites ecchymoses si injections à l’aiguille,
  • Aucune douleur ne doit être ressentie après les injections.

 

Les tarifs des injections d’acide hyaluronique dans les lèvres

  • Injections des lèvres à l’acide hyaluronique : de 350 à 450 Euros TTC la seringue