skip to Main Content

Notre centre de médecine esthétique situé à Paris vous propose des solutions de  comblement des cernes pour les cernes creux ou marqués. En effet, les injections d’acide hyaluronique dans les cernes permettent d’atténuer l’aspect de fatigue physique du regard souvent marqué par l’apparition des creux sous les yeux. L’acide hyaluronique va ainsi permettre une hydratation en profondeur de la zone ainsi qu’un comblement des irrégularités présentes sous les yeux, ce qui fera disparaitre vos cernes colorés ou foncés. Vous retrouverez en quelques minutes,  un regard frais et lumineux, sans aucune chirurgie.

Redéfinir son regard avec de l’acide hyaluronique

L’acide hyaluronique est une molécule naturellement présente dans notre peau et particulièrement en très forte quantité dans le derme. L’acide hyaluronique a pour rôle majeur l’hydratation, possible même sous les couches profondes de la peau. Cette solution permet ainsi d’améliorer efficacement la texture et la fermeté de la peau.

Cependant, l’acide hyaluronique peut diminuer en production avec l’âge, ce qui explique l’arrivée des rides et des cernes ainsi que la diminution d’élasticité et de fermeté de la peau. D’autre part, différents phénomènes peuvent marqués l’apparition des cernes, comme le stress, la fatigue permanente, le manque de sommeil, la finesse de la peau ou encore la rétention d’eau.

En revanche, les injections d’acide hyaluronique dans les cernes reste la solution la plus efficace pour lutter contre la fatigue du regard. Ses propriétés hydratantes vont repulper en surface comme en profondeur, combler les rides et redonner du volume à la peau sous les yeux. Grâce aux injections d’acide hyaluronique, le regard sera revitalisé, illuminé, il retrouvera ainsi jeunesse et fraicheur.

Comment se passe une injection d’acide hyaluronique dans les cernes? 

Avant une injection d’acide hyaluronique dans les cernes, aucune préparation particulière n’est nécessaire. Cependant, il sera important de nous faire savoir vos antécédents médicaux lors de la consultation, de façon à prévenir les éventuelles contre-indications à l’acide hyaluronique. De plus, il est préférable d’éviter de consommer de l’alcool et de s’exposer au soleil avant la séance. Enfin, la prise d’aspirine ou encore d’anti-inflammatoire est à éviter 5 à 7 jours avant les injections. La prise d’ARNICA 9CH (5 granules *3/jour) ainsi que de la BROMELAÏNE ou du PROTEOCHOC  quelques jours peuvent être proposés chez les patients qui marquent facilement pour éviter même la plus légère des suites.

L’acte d’injection d’acide hyaluronique dans les cernes dure en moyenne 15 minutes ou 30 minutes pour les cernes les plus marqués. L’acte est relativement indolore, néanmoins, pour plus de confort une crème anesthésiante pourra vous être appliquée juste avant le soin, afin de rendre l’acte confortable.

L’acide hyaluronique agira ensuite naturellement pour combler la zone.

Pendant quelques jours il sera préférable d’éviter l’alcool, l’Aspirine, les anti-inflammatoires, le soleil et le sauna.

Le port de lunettes de piscine est aussi déconseillé. Les soins du visage ou massage du visage ne sont pas recommandés après une injection d’acide hyaluronique quelque soit la zone.

Très rarement, il pourra exister des petites ecchymoses temporaires qui disparaitrons progressivement après quelques jours , ces ecchymoses seront sans gravité. Très exceptionnellement, un œdème léger peut aussi être présent durant 48 à 72 heures.

Acide hyaluronique des cernes : avant/après

Les injections d’acide hyaluronique dans les cernes sont réalisés de manière à convenir a tout type de peau et de besoin.

En effet les injections dans les cernes vont traiter :

  • les cernes creux,
  • les cernes avec des poches qui font ressortir le cerne creux
  • les cernes bleutés…

Questions fréquemment posées?

Après une injection d’acide hyaluronique dans les cernes il faudra éviter de masser la zone traiter durant 7 jours, de façon à conserver l’acide hyaluronique dans sa bonne position. De plus, le maquillage des cernes sera à bannir durant les 12 heures suivant l’acte.

Il sera aussi déconseillé de prendre de l’aspirine ou encore des d’anti-inflammatoire quelques heures après. Enfin, pour un résultat optimal,  il faudra éviter l’exposition au soleil, les fortes chaleurs ainsi que les températures inférieures à 0 °C durant une semaine.

Le résultat est optimal après 3 semaines à 1 mois. Les effets de l’acide hyaluronique dans les cernes ont une durée de vie comprise entre 12 et 24 mois, et peuvent même durer plusieurs années chez certains.

Après des injections d’acide hyaluronique dans les cernes, la consommation de tabac est déconseillée durant 24 à 48 heures.

Des effets secondaires dit « normaux » peuvent apparaître après une injections d’acide hyaluronique dans les cernes. Ces effets secondaires s’apparentent à des de rougeurs, à l’apparition de quelques irrégularités ou encore d’œdèmes au niveaux de la zone. Ce sont des réactions sans gravités et évidement temporaires qui durent en moyenne 24 à 48 heures.

Après l’injection d’acide hyaluronique dans les cernes, des gonflements, appelés œdèmes, peuvent survenir. Cependant, ces œdèmes restent habituellement modérés et disparaissent au bout de quelques jours. La prise de Bromelaïne ou de Proteochoc associée à l’Arnica 9CH quelques jours avant et quelques jours après peuvent éviter ces petites suites

Le résultat est immédiat et sera amélioré après 3 semaines à 1 mois où l’on parle de résultat définitif.