skip to Main Content

Injection d’acide hyaluronique dans les cernes : la solution idéale pour se débarrasser des creux sous les yeux

Arthestic vous propose des techniques d’injection d’acide hyaluronique dans les cernes qui conviendront parfaitement pour un comblement optimal des cernes creux ou marqués. En effet, les injections d’acide hyaluronique dans les cernes permettent d’atténuer l’aspect de fatigue physique du regard. Et pour cause, le regard est souvent marqué par l’apparition des creux sous les yeux. L’acide hyaluronique va ainsi permettre une hydratation en profondeur de la zone ainsi qu’un comblement des irrégularités présentes sous les yeux. Ces deux corrections feront aussi disparaitre vos cernes colorés ou foncés. Vous retrouverez en quelques minutes, un regard frais et lumineux, sans aucune chirurgie.

LES DIFFÉRENTS TYPES DE CERNES

 

  • Les cernes creux : ils sont directement liés au vieillissement cutané et plus précisément à une fonte de la graisse et des muscles de la paupière.
  • Les cernes pleins ou « poches » : ils sont dus à un excès de graisse qui détend la peau et laisse apparaître les poches sous les yeux.
  • Les cernes colorés, foncés ou pigmentaires : on y retrouve les cernes bruns, dus à l’accumulation de mélanine sous la peau et les cernes bleutés, dont la coloration est due à la peau fine et transparente des paupières inférieures.

 

Redéfinir son regard grâce aux injections d’acide hyaluronique

L’acide hyaluronique est une molécule naturellement présente dans notre peau et particulièrement en très forte quantité dans le derme. L’acide hyaluronique a pour rôle majeur l’hydratation, possible même sous les couches profondes de la peau. Cette solution permet ainsi d’améliorer efficacement la texture et la fermeté de la peau.

Cependant, l’acide hyaluronique peut diminuer en production avec l’âge, ce qui explique l’arrivée des rides et des cernes. Cette baisse de production explique aussi la diminution d’élasticité et de fermeté de la peau. D’autre part, différents phénomènes peuvent marqués l’apparition des cernes, comme le stress, la fatigue permanente, le manque de sommeil, la finesse de la peau ou encore la rétention d’eau.

La technique d’injections d’acide hyaluronique dans les cernes reste la solution la plus efficace pour lutter contre la fatigue du regard. Les propriétés hydratantes de ce produit vont repulper en surface comme en profondeur, combler les rides et redonner du volume à la peau sous les yeux. Le creux entre la paupière inférieure et la vallée des larmes est atténué. Grâce aux injections d’acide hyaluronique dans les cernes, le regard est revitalisé, illuminé, il retrouve ainsi jeunesse et fraicheur.

Les conseils pour une injection d’acide hyaluronique des cernes réussie

  • AVANT LE TRAITEMENT DES CERNES

Dans le cadre d’une injection d’acide hyaluronique dans les cernes, aucune préparation particulière n’est nécessaire avant l’intervention. Cependant, il sera important de nous faire savoir vos antécédents médicaux lors de la consultation, de façon à prévenir les éventuelles contre-indications à l’acide hyaluronique. De plus, il est préférable d’éviter de consommer de l’alcool et de s’exposer au soleil avant la séance. Enfin, la prise d’aspirine ou encore d’anti-inflammatoire est à éviter 5 à 7 jours avant les injections. La prise de granules homéopathiques anti contusions ainsi que de la BROMELAÏNE quelques jours avant peut être proposée chez les patients qui marquent facilement pour éviter même la plus légère des suites.

  • PENDANT L’INJECTION D’ACIDE HYALURONIQUE DANS LES CERNES

L’acte d’injection d’acide hyaluronique au niveau des cernes dure en moyenne 15 minutes ou 30 minutes pour combler les cernes les plus marqués. L’intervention est relativement indolore, néanmoins, pour plus de confort une crème anesthésiante pourra vous être appliquée par votre médecin juste avant le soin, afin de rendre l’acte confortable. L’acide hyaluronique agira ensuite naturellement pour combler la zone.

  • APRÈS LA SÉANCE

Pendant quelques jours après le traitement, il sera préférable pour le patient d’éviter l’alcool, l’Aspirine, les anti-inflammatoires, le soleil et le sauna. Le port de lunettes de piscine est aussi déconseillé. Les soins du visage ou massages du visage ne sont pas recommandés après une injection d’acide hyaluronique, quelle que soit la zone. Très rarement, il pourra exister des petites ecchymoses temporaires au niveau de la paupière inférieure, qui disparaitront progressivement après quelques jours. Ces ecchymoses seront sans gravité. Très exceptionnellement, un œdème léger peut aussi être présent durant 48 à 72 heures.

Les résultats attendus* après une injection d’acide hyaluronique dans les cernes

Les injections d’acide hyaluronique dans les cernes sont réalisés de manière à convenir a tout type de peau et de besoin.

Les injections au niveau des cernes vont ainsi traiter :

  • les cernes creux
  • les cernes avec des poches qui font ressortir le cerne creux
  • les cernes bleutés

À la clé : un contour de l’œil et un regard plus jeunes et plus doux.

*Les résultats peuvent varier d’un patient à l’autre

Les tarifs d’une injection  d’acide hyaluronique pour estomper les cernes

Les tarifs de cette technique dépendent de chaque patient et ses besoins. Ils seront définis par le médecin esthétique lors de la consultation préalable au cours de laquelle un devis clair et détaillé vous sera remis.

LES QUESTIONS FRÉQUENTES SUR LE TRAITEMENT DES CERNES PAR INJECTION D’ACIDE HYALURONIQUE

quelles sont les choses à éviter après un injection d'acide hyaluronique dans les cernes ?

Après une injection d’acide hyaluronique dans les cernes, le patient devra éviter de masser la zone traiter durant 14 jours, de façon à conserver l’acide hyaluronique dans sa bonne position. De plus, le maquillage des cernes sera à bannir durant les 12 heures suivant l’acte.

Il sera aussi déconseillé de prendre de l’aspirine ou encore des d’anti-inflammatoire dans les 48 heures qui suivent l’injection.

Enfin, pour un résultat optimal,  il faudra éviter l’exposition au soleil, les fortes chaleurs ainsi que les températures inférieures à 0 °C durant une semaine. Les saunas, hammams et bains de piscine ou de mer sont interdits pendant les 10 jours suivants le traitement.

Combien de temps dure l'acide hyaluronique dans les cernes ?

Le résultat est optimal après 3 semaines à 1 mois. Les effets de l’acide hyaluronique dans les cernes ont une durée de vie comprise entre 12 et 24 mois, et peuvent même durer plusieurs années chez certains. De bons résultats dépendent de chaque patient, mais aussi de l’expérience du médecin esthétique.

peut-on fumer après une injection dans les cernes ?

Après des injections d’acide hyaluronique dans les cernes, la consommation de tabac est déconseillée durant 24 à 48 heures.

Quels sont les effets secondaires potentiels des injections d'acide hyaluronique dans les cernes ?

Des effets secondaires dit « normaux » peuvent apparaître après une injections d’acide hyaluronique dans les cernes. Ces effets secondaires s’apparentent à des de rougeurs, à l’apparition de quelques irrégularités ou encore d’œdèmes au niveaux de la zone. Ce sont des réactions sans gravités et évidement temporaires qui durent en moyenne 24 à 48 heures. La prise de bromélaïne peut les aider à disparaître plus vite.

Au bout de combien de temps puis-je voir mon résultat ?

Le résultat est immédiatement visible et sera amélioré après 3 semaines à 1 mois où l’on parle de résultat définitif.

Vous souhaitez plus d’informations? Vous avez une question? Transmettez nous votre demande via notre questionnaire, nous y répondrons dans les plus brefs délais.

Vous êtes intéressé(e) par nos actualités, les derniers traitements apparus ou encore les nouvelles technologies en médecine esthétique, abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir nos informations régulièrement!