skip to Main Content

TOUT SE JOUE LORS DU PREMIER CONTACT…

Tout se joue quand s’établit le dialogue entre le médecin et le patient lors de la première consultation. Le praticien doit écouter attentivement votre demande, car la moitié de la réussite de l’intervention ( le résultat ) est dépendant de ce moment.

Lors de la première rencontre, le praticien doit prendre le temps, être à l’écoute. Ce premier tête-à-tête est primordial. Rappelez vous que vous n’êtes pas malade au sens physique du terme. Si vous ne vous sentez pas bien lors de cette rencontre, si vous estimez que je courant ne passe pas, il faut alors consulter un autre praticien.
Le praticien doit comprendre votre demande dans ses aspects

Pour proposer une technique la mieux adaptée à l’indication posée, en phase avec votre désir de beauté, il faut l’avoir soigneusement évalué.
Votre praticien doit connaître vos motivations et vos attentes et passer du temps à comprendre le pourquoi de votre démarche. Dans le second temps de la consultation il vous explique les détails de l’acte avec les risques éventuels, les suites et les soins post-intervention.

Comment choisir son praticien ?

  • Pour choisir le bon praticien éviter les sites internet qui vous vendent du rêve,
  • « Préparer » méthodiquement cette première rencontre, noter avec précision les questions importantes, cela vous permettra de ne pas en oublier lors de la consultation et rappelez-vous qu’il n’y a jamais de question « bête »,
  • N’hésitez pas à interroger  votre praticien dans les détails sur le protocole d’intervention, la douleur, les suites….,
  • Le médecin doit savoir refuser une intervention si vous n’en tirez pas le bénéfice escompté.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.