skip to Main Content

Comment éliminer le teint grisâtre si je fume ?

Quand on fume, cela va agir sur les vaisseaux sanguins en réduisant leur taille. Il s’agit du phénomène de vasoconstriction. Dans ces conditions, les cellules ne sont pas bien irriguées. Elles manqueront d’oxygène et de nutriments. De plus, les oxydants présents dans la fumée de cigarette vont forcer votre peau à s’oxyder exagérément, ce qui forcément lui donner un aspect moins net. Évidemment, cela va avoir des répercussions sur le teint. Que faire pour retrouvez un beau teint facilement? La réponse  chez le médecin esthétique !

Le peeling pour retrouver un joli teint

Les effets négatifs du tabac sur l’organisme sont nombreux. La cigarette agit sur la peau. En effet, elle rend le teint terne, un aspect grisâtre ou desséché de votre peau. Disons que le tabac accélère le vieillissement de la peau  d’où l’apparition d’une peau sèche épaissie chez la personne qui fume. Les cellules mortes s’accumulent en surface d’épiderme ce qui contribue à cet aspect terne. Comment faire disparaître cette accumulation de cellules mortes? En ayant d’abord une excellent routine cosmétique associant forcément anti-oxydant le matin et acides de fruits le soir. Et pour aller plus loin si la routine cosmétique ne suffit pas, il faut prévoir des peelings dont l’action décapante sur les couches de peau mortes sera beaucoup plus efficace.

Il faut souligner que votre peau sera exfoliée durant le traitement. On peut utiliser par exemple un peeling aux acide de fruits, au rétinol ou encore à l’acide trichloroacétique . En général, votre médecin esthétique vous proposera plusieurs séances afin d’aboutir à un résultat optimal.

Faire le plein de nutriments essentiels

Vous pouvez ingérer des nutriments essentiels en mangeant des aliments riches en vitamines et minéraux. Votre peau en a besoin pour retrouver son intégrité et son bel aspect en retrouvant son équilibre en nutriments et vitamines. Votre médecin esthétique pourra alors vous proposer des séances de mésothérapie polyvitamines.  Ces injections qui permettent de rééquilibrer toute peau souffrante sont  essentiellement composées d’acide hyaluronique, une molécule plébiscitée pour son fort pouvoir hydratant, de vitamines et de minéraux. Ces actifs vont nourrir votre peau et contribuer à vous redonner un beau teint. La mésothérapie participe à l’hydratation de la peau. Or, hydrater sa peau, c’est capital !

Le traitement par LED peut être associé à la mésothérapie. Ce dernier soin améliore le teint et participe aussi à son rajeunissement. Vous pouvez donc compter sur ces deux traitements pour en finir avec le teint grisâtre dû à la consommation du tabac.

Un teint parfait grâce à l’Hydrafacial

L’Hydrafacial est un simple traitement médical dont le but est de nettoyer la peau. On parle d’une exfoliation non invasive. Après le traitement, la peau retrouve sa netteté . La technique de l’Hydrafacial permet de donner un coup de jeune à la peau grâce à ses 2 actions majeures. La première est d’induire une exfoliation de la peau. La seconde consiste à une infusion sous cutanée de nutriments et/ou vitamines.

Une séance d’Hydrafacial est possible après un démaquillage soigneux. Le médecin esthétique va procéder à une exfoliation en douceur. Tous les types de peau sont concernés par l’Hydrafacial. Cela veut dire que chaque fumeur voulant en finir avec son teint grisâtre peut avoir recours à la technique de l’Hydrafacial. Par ailleurs, ce traitement lutte aussi contre l’acné et les rides. Il réduit aussi les effets néfastes du soleil sur la peau. L’Hydrafacial revitalise la peau. Sans oublier qu’il favorise un nettoyage en profondeur.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.