skip to Main Content

Injection d’acide hyaluronique dans la ride du lion :  tout ce qu’il faut savoir

Les injections d’acide hyaluronique (AHA) dans la ride du lion ou glabelle, c’est le gage d’une peau plus lisse et plus jeune, en remplissant les espaces entre les tissus cutanés. Cette procédure est rapide, sûre et offre des résultats immédiats sans intervention chirurgicale invasive ni avec une longue période de récupération. Chez Arthestic, nous sommes spécialisés dans les injections d’acide hyaluronique dans la ride du lion. Notre équipe de professionnels qualifiés et expérimentés sont là pour vous aider à atteindre vos objectifs de beauté.

Comblement de la ride du lion à l’acide hyaluronique : pour qui ?

En général, il existe deux cas de figure pour des injections d’acide hyaluronique dans la ride du lion.

Injections d’acide hyaluronique seules ou en complément de la toxine botulique :

  • Les patients qui ne souhaitent pas avoir recours à la toxine botulique ou Botox® pour conserver leur expression au niveau des sourcils et de la ride du lion. Dans ce cas, on recommande l’injection d’acide hyaluronique en première intention pour combler la ride, hydrater la peau et ainsi adoucir et rajeunir le regard.
  • Les patients ayant eu recours à un traitement de toxine botulique pour relaxer et atténuer les contractions des muscles responsables de la ride du lion, dont des ridules persistent sur la zone d’injection. Cela est souvent le cas lorsque les rides étaient déjà profondes et marquées avant le traitement à la toxine botulique. Le muscle ne se contracte plus, mais le « creux » de la ride est toujours présent. Dans ce cas, la technique des injections d’acide hyaluronique dans la ride du lion, en complément de la toxine botulique, permet d’obtenir un lissage complet de la zone et de limiter l’apparition d’une ride plus marquée.

 

Les contre-indications au traitement

  • Grossesse et allaitement
  • Maladies auto-immunes
  • Troubles de la coagulation
  • Prise d’anti-coagulants

Un premier rdv avec votre praticien permettra de déterminer si l’injection d’acide hyaluronique au niveau de la ride du lion est adapté à votre peau et à votre état de santé.

Rajeunissez  grâce aux injections d’acide hyaluronique dans la ride du lion

Les injections d’acide hyaluronique au niveau de visage et plus particulièrement dans les rides du lion sont une option populaire pour réduire l’apparence des rides et des ridules. Cette substance naturelle hydrate la peau et comble les plis et les espaces entre les tissus cutanés. Les avantages incluent la rapidité, la sécurité, des résultats immédiats et personnalisables.

De plus, les injections d’acide hyaluronique sont une technique de médecine esthétique sûre et naturelle. Les résultats peuvent durer plusieurs mois sans procédures de maintenance fréquentes, permettant une peau lisse et sans rides pour une période prolongée. En résumé, les injections d’acide hyaluronique pour les rides du lion sont une option efficace, personnalisable, sûre et non invasive pour retrouver une apparence plus jeune, sublimer le regard et augmenter la confiance en soi.

 

Les conseils pour une injection d’acide hyaluronique des rides du lion réussie

  • AVANT LA SÉANCE

Avant le traitement d’injections d’acide hyaluronique dans les rides du lion, il est important de discuter de vos antécédents médicaux et de toute allergie avec votre médecin lors de la préconsultation. Évitez de prendre des médicaments anti-inflammatoires tels que l’aspirine ou l’ibuprofène quelques jours avant votre rendez-vous pour minimiser les risques de saignement et d’ecchymoses. De même, il est recommandé de ne pas consommer d’alcool et de cigarettes avant la procédure pour minimiser les risques de complications.

  • PENDANT L’INJECTION DE LA RIDE DU LION

Pendant l’injection d’acide hyaluronique dans la ride du lion, il est important de faire confiance à votre médecin et de ne pas paniquer, car le traitement est relativement rapide et peu invasif. Si vous ressentez une douleur pendant le traitement, vous pouvez demander à votre médecin d’utiliser une crème anesthésiante ou de vous administrer une anesthésie locale.

  • APRÈS LE TRAITEMENT

Après la procédure, il est important d’éviter de toucher ou de masser la ride du lion pendant les premières 24 heures. Évitez également les activités physiques intenses, le sauna et la lumière du soleil directe sur le visage pendant les premières 24 heures pour minimiser les risques d’ecchymoses et d’inflammation. Prenez soin de ne pas prendre des médicaments anti-inflammatoires tels que l’aspirine ou l’ibuprofène pendant les premiers jours pour minimiser les risques de saignement et d’ecchymoses. Pour réduire l’inflammation et soulager la douleur, vous pouvez appliquer de la glace sur la zone traitée.

Les résultats attendus* après un comblement de la ride du lion

Les injections d’acide hyaluronique dans les rides du lion sont réalisées de manière à convenir a tout type de peau et de besoin.

En effet, les injections dans les rides du lion vont donner des résultats tel que :

  • la réduction de l’apparence des rides et des ridules entre les sourcils ;
  • l’amélioration de l’hydratation et de l’élasticité de la peau ;
  • la création d’un effet de comblement pour une apparence plus lisse et plus jeune ;
  • l’amélioration de l’harmonie du visage ;
  • l’apparence plus reposée et moins fatiguée ;
  • l’effet de rajeunissement au niveau du regard.

*Les résultats de cette technique peuvent varier d’un patient à l’autre.

Quelques-un de nos tarifs pour une injection d’acide hyaluronique au niveau de la ride du lion

Les tarifs de cette technique dépendent de chaque patient et des ses besoins. Ceux-ci seront définis par le médecin lors de la consultation préalable au cours de laquelle un devis clair et détaillé vous sera remis.

LES QUESTIONS FRÉQUENTES

quelles sont les choses à éviter après un injection d'acide hyaluronique dans la ride du lion ?

Après une injection d’acide hyaluronique dans les rides, il est recommandé d’éviter certaines choses pour minimiser les risques de complications ou d’effets secondaires indésirables, notamment :

  • Toucher ou de masser la zone traitée pendant les premières 24 heures.
  • Les activités physiques intenses et la lumière du soleil directe pendant les premières 24 heures pour minimiser les risques d’ecchymoses et d’inflammation.
  • Prendre des médicaments anti-inflammatoires tels que l’aspirine ou l’ibuprofène pendant les premiers jours pour minimiser les risques de saignement et d’ecchymoses.
  • Les sources de chaleur telles que les saunas, les bains chauds, les bains de soleil, etc. pendant les premiers jours après l’injection.
  • Les traitements de beauté tels que les peelings chimiques, les lasers, etc. pendant les deux semaines suivant l’injection.
  • Consommer de l’alcool ou fumer pendant les premiers jours après l’injection pour minimiser les risques de complications.
  • Les produits de maquillage sur la zone traitée pendant les premières 24 heures.

Combien de temps dure l'acide hyaluronique dans les rides du lion ?

La durée de l’effet de l’acide hyaluronique dans les rides dépend de plusieurs facteurs, notamment de la quantité injectée, de la zone traitée, de la qualité du produit utilisé et du métabolisme de chaque individu. En général, les résultats durent entre 6 mois et 2 ans.

Quels sont les effets secondaires potentiels des injections d'acide hyaluronique les rides du lion ?

Les injections d’acide hyaluronique sont généralement considérées comme sûres et efficaces, mais comme toute procédure médicale, elles peuvent entraîner des effets secondaires. Voici quelques-uns des effets secondaires potentiels des injections d’acide hyaluronique dans les rides du lion :

  • Douleur, rougeur et gonflement au site d’injection
  • Ecchymoses
  • Démangeaisons et sensibilité au site d’injection
  • Formation de granulomes (petites bosses sous la peau)
  • Infection
  • Allergie à l’acide hyaluronique
  • Obstruction des vaisseaux sanguins dans la zone traitée, conduisant à une nécrose tissulaire (très rare)

Ces effets secondaires sont généralement temporaires et disparaissent d’eux-mêmes dans les jours suivant la procédure.

Au bout de combien de temps puis-je voir mon résultat ?

Le résultat est immédiatement visible et sera amélioré après 3 semaines à 1 mois où l’on parle de résultat définitif.

Vous souhaitez plus d’informations? Vous avez une question? Transmettez nous votre demande via notre questionnaire, nous y répondrons dans les plus brefs délais.

Vous êtes intéressé(e) par nos actualités, les derniers traitements apparus ou encore les nouvelles technologies en médecine esthétique, abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir nos informations régulièrement!