skip to Main Content

epilation laser femme homme

L’épilation électrique permet de traiter les poils résistants à l’épilation laser ou encore vos poils blancs.

Cette technique consiste à introduire une fine aiguille dans le follicule pileux jusqu’au bulbe afin de détruire, grâce à un courant électrique indolore, les cellules à l’origine de la repousse du poil.

La croissance des poils est cyclique et passe par plusieurs phases successives. Or l’épilation électrique est efficace lorsque le poil est en phase de croissance active. Au cours des autres phases, les bulbes ne pouvant être touchés continueront leur cycle de croissance. Plusieurs passages à quelques semaines d’intervalle sont ainsi nécessaires pour effectuer vos séances.

Entre chaque séance, on observe non pas la repousse des poils traités, mais la croissance des autres poils. Il est primordial de répéter le traitement à intervalles réguliers et ce pendant toute la durée du cycle pilaire.

LES INDICATIONS DE L’EPILATION ELECTRIQUE

  • Poils blancs ou très clairs. En effet, les lasers visent les pigments sombres qui sont concentrés dans le poil. Un poil blanc ne sera donc pas détecté par la lumière laser et ne sera pas détruit, alors qu’il sera pris en charge par l’épilation électrique,
  • Poils rares ou isolés,
  • Finition de poils résiduels après épilation au laser (le plus souvent sur le visage).

Comment se déroule une séance?

Le praticien introduit une fine aiguille dans l’orifice pileux du poil à détruire par laquelle il délivre une impulsion électrique. Celle-ci va augmenter la température du bulbe qui va alors être détruit.

Pour limiter la sensation d’inconfort, il pourra vous être proposé l’application d’une crème anesthésiante 1 heure avant le traitement en couche épaisse ou si possible sous film plastique.

Le poil est ensuite retiré avec une pince et ressort entouré de sa gaine, blanche et translucide, et de son bulbe, très pigmenté. A l’inverse d’une épilation à la pince ou à la cire par exemple, le poil se détache sans aucune résistance. Il est définitivement éliminé et ne repousse plus jamais.

 Les conseils pour une séance d’épilation électrique réussie

Le poil ne doit pas être épilé, arraché ou rasé. Il doit rester visible sur la zone à traiter.

Pour préparer au mieux la séance, vous pouvez appliquer une crème anesthésiante 1 heure avant la séance. Vous pouvez aussi prendre un antalgique de type paracétamol avant afin d’abaisser légèrement votre seuil de douleur.

Vous pouvez ressentir un sensation d’échauffement ou de forte chaleur. Il est possible lors de la séance de calmer cette sensation avec de la glace.

Après le traitement, la zone traitée est rouge et gonflée. La rougeur disparaît en quelques heures. Une sensation de grosse chaleur est fréquente dans les suites immédiates.

Au niveau du corps, des petites croûtes peuvent apparaître le lendemain. Elles sont maximales le 4ème jour et disparaîtront en 1 à 3 semaines selon leur taille. L’application d’une crème cicatrisante peut être proposée dans les suites immédiates.

Quelques précautions sont recommandées dans les suites immédiates :

  • Ne pas appliquer de produits autres que ceux prescrits par votre médecin et éviter le maquillage du visage le jour même.
  • Eviter de toucher ou gratter la zone épilée car ce type de manipulations qui peut être à l’origine d’infections ou de troubles de cicatrisation.
  • Ne surtout pas s’exposer au soleil pendant les deux mois suivants le traitement. Une exposition solaire post épilation électrique peut en effet provoquer des hyperpigmentations (taches) sur les zones traitées. En cas d’exposition au soleil, il est impératif d’appliquer une crème solaire indice 50+.

Entre les séances d’épilation électrique, on pourra effectuer des décolorations et il est recommandé de ne plus épiler la zone.

Les poils ne poussant pas toujours au même rythme, il faudra prévoir 8 à 12 séances réparties sur 18 mois environs.

Les résultats attendus*

L’épilation électrique est une une technique d’épilation à visée définitive.

Il est toujours nécessaire d’effectuer plusieurs passages ou séances pour correctement épiler une zone donnée car il faut tenir compte du cycle pilaire et de sa durée. En effet, entre chaque séance, on observe, non pas la repousse des poils traités, mais la croissance d’autres follicules qui étaient en phase catagène (en sommeil) lors de la séance précédente.

Les résultats sont excellents lorsque l’on est traité sur une période assez longue (12 à 18 mois), cette longue durée étant liée au cycle pilaire. L’avantage de cette technique est de pouvoir épiler de façon définitive les poils clairs ou blancs, ce que ne permettent pas les lasers en général.

*Les résultats attendus peuvent varier d’un individu à un autre.

Parmi nos tarifs

  • Epilation électrique 15 minutes : à partir de 50 Euros par séance
  • Epilation électrique 30 minutes :  à partir de 100 Euros par séance
POUR NOUS APPELER