skip to Main Content

LE HAIR FILLER : LE TRAITEMENT CHOC CONTRE LA CHUTE DE CHEVEUX

L’injection de Hair Filler By CYJ® est une technique qui à pour but d’ injecter un cocktail associant acide hyaluronique et peptides biomimetiques, en petites quantités au moyen de micro aiguilles, directement dans le cuir chevelu. C’est une technique simple, très efficace et peu indolore, qui permet de prendre en charge le traitement de la qualité des cheveux et/ou de la chute des cheveux, principalement en cas d’alopecie hormonale.

Qu’est-ce-que le Hair Filler® ?

L’injection de Hair filler® est une technique d’injections dans le derme du cuir chevelu d’un mélange associant acide hyaluronique et peptides biomimetiques adapté aux cheveux. Ces injections au plus près de la zone à traiter permettent d’avoir une action à la fois sur le bulbe par réparation de la racine pilaire et d’avoir une action sur les vaisseaux nourriciers du bulbe en les stimulant. Cette double action vient contrebalancer l’effet délétère de la testostérone sur les cheveux. Les bulbes sont ainsi réparés et reçoivent plus de nutriments et leur vitalité est ainsi augmentée. Les follicules capillaires sont mieux oxygénés, leur production est accélérée et augmentée.

Cette technique est peu indolore et permet des résultats rapides, notamment sur la qualité des cheveux qui retrouveront éclat et brillance et s’il y a chute de cheveux, celle-ci sera ralentie.

Le Hair Filler® , pour quelles indications ?

les indications des injections du HairFiller®

  • L’alopécie non cicatricielle et notamment d’origine hormonale,
  • Les cheveux clairsemés et fragilisés,
  • Les receveurs de greffe de cheveux (avant et après intervention)
  • En cas d’échec d’autres thérapeutiques capillaires….

Comment se déroule l’intervention ?

Après avoir soigneusement nettoyé et désinfecté la zone à traiter, le médecin injecte à l’aide d’une très fine aiguille de très petites quantités tout le long de la zone ciblée.

Cette technique peut tout à fait être associée à la LED ou encore mieux  à la MILTADERM pour optimiser l’effet de la séance, celles-ci potentialisant en effet les effets des injections de Hair Filler. Totalement indolore, la LED est un excellent complément de soin à la mésothérapie capillaire qu’elle soit superficielle ou profonde comme le Hair Filler.

Le traitement standard de Hair Filler by CYJ® consiste en 1 session toutes les 2 semaines pendant 8 semaines. Parfois, dans certaines situations, il faut prévoir un traitement plus intensif avec 1 session toutes les 2 semaines pendant 8 semaines suivies d’1 session par mois pendant 3 mois.

Les conseils pour une injection de Hair Filler® réussie

Avant une séance de HairFiller®

Il faut éviter de faire une coloration dans les quelques jours qui précèdent chaque séance afin d’éviter d’avoir le cuir chevelu pigmenté.

Aspirine et traitements fluidifiants le sang sont à éviter dans les 48 h qui précèdent chaque séance.

Une supplémentation vitaminique adaptée pourra vous être proposée afin d’optimiser les résultats de la mésothérapie capillaire.

Tous les types de cuir chevelu peuvent être traités, cheveux colorés ou non.

L’application d’une crème anesthésiante peut vous être proposée avant la séance.

 

Pendant une séance de HairFiller®

L’intervention est un peu sensible. l’application préalable de crème anesthésiante peut vous être proposée. Vous ressentirez de légers picotements au niveau du cuir chevelu. Le praticien insiste tout particulièrement sur les zones les plus dégarnies ou touchées.

 

Après une séance de HairFiller®

Il faut éviter de pratiquer un shampoing le jour même.

Une séance de LED ou de Miltaderm Casque peut être pratiquée immédiatement après la mésothérapie capillaire afin de potentialiser le traitement. La LED, par son action boostante sur le métabolisme cellulaire va augmenter le côté stimulant du hair filler. Le Miltahead casque va encore plus stimuler le renouvellement des cellules des bulbes capillaires.

 

Les Suites

Parfois vous pouvez ressentir quelques très légères démangeaisons peuvent être ressenties pendant quelques heures. Au toucher quelques toutes petites bosses peuvent être ressenties pendant quelques heures. Elles vont s’estomper progressivement. De tous petits bleus peuvent être présents dans les quelques jours qui suivent les séances.

Les résultats attendus après une séance de Hair Filler®

Les résultats sont progressifs :

  • Après la première séance, les cheveux ont déjà un aspect plus brillant, plus soyeux et plus épais au toucher.
  • Après la deuxième séance, il y a une nette diminution de la chute des cheveux.
  • Après la troisième séance, on constate la repousse des cheveux.

On notera une amélioration significative de la texture et de la densité des cheveux ainsi qu’une repousse des follicules dormants sous la peau.

L’association avec des séances de photomodulation capillaire par LED permettra d’optimiser encore plus les résultats.

*Les résultats attendus peuvent varier en fonction  de chaque individu.

Quelques un de nos tarifs pour une séance de Hair Filler®

Les tarifs dépendent du patient et de la zone à traiter et seront définis par le médecin lors de la consultation préalable durant laquelle il vous sera remis un devis clair et détaillé.

Vos questions

Est-ce que le traitement hair filler est douloureux ?

Non. Le traitement Hair filler by Cyj® est généralement bien toléré et peu douloureux. Cependant, une anesthésie locale peut être administrée pour aider à minimiser tout inconfort pendant la procédure.

Y a-t-il des effets secondaires ou des risques associés au traitement hair filler ?

Les effets secondaires possibles du traitement Hair Filler sont généralement mineurs et temporaires, tels que des rougeurs, des ecchymoses, des gonflements ou des démangeaisons au site d’injection. Il est important de discuter de tous les risques et des antécédents médicaux avec votre médecin avant de subir la procédure.

LE TRAITEMENT par Hair filler CONVIENT-IL A TOUS TYPES DE CHEVEUX ?

Le Hair Filler By Cyj®  peut être utilisé pour traiter différents types de cheveux, mais les résultats peuvent varier en fonction de la nature et de la qualité des cheveux du patient.

Quels sont les actifs utilisés dans le traitement hair filler ?

Les actifs utilisés dans le traitement hair filler peuvent varier, mais ils sont généralement des produits à base d’acide hyaluronique, de polypeptides stimulants la repousse des cheveux, de vitamines et de minéraux.

Comment fonctionne le hair filler ?

Les actifs utilisés dans le traitement Hair filler® qu’on appelle des peptides biomimétiques sont de plusieurs natures.  Certains dits stimulateurs ou accélérateurs vont  mimer l’effet des stimulateurs hormonaux ou autres sur les cheveux et ainsi entrainer la pousse des cheveux. Alors que d’autres peptides biomimétiques dites freineurs vont bloquer l’action de la testostérone sur les bulbes et les vaisseaux nourriciers de cheveux. les cheveux seront ainsi moins fragilisés, moins cassants. C’est la combinaison de tous ces types de peptides qui va donner cet effet très intéressant du Hair Filler.

Vous êtes intéressé(e) par nos actualités, les derniers traitements apparus ou encore les nouvelles technologies en médecine esthétique, abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir nos informations régulièrement!