ULTRASONS HIFU

Technologie de pointe utilisant les ultrasons, les Ultrasons Focalisés de Haute Intensité (HIFU) permettent grâce à une énergie thermique de stimuler la tension cutané et de faire disparaître les bourrelets adipeux sans aucune effraction cutanée.

Qu’est-ce-que les HIFU?medecine_esthetique_arthestic

Les ultrasons micro-focalisés de haute intensité (HIFU) délivrent une énergie thermique intense à une profondeur prédéterminée selon le besoin, permettant de cibler de manière non invasive le derme profond et/ou la graisse associée sans toucher les autres tissus. Cette stimulation permet une remise en tension des tissus relâchés.

Cette technique médicale très sûre, agrée par la FDA (Food and Drug Administration) a fait l’objet de multiples publications médicales prouvant son efficacité.

Les dernières machines dont nous disposons au centre ARTHESTIC sont beaucoup plus puissantes que les précédentes et nous permettent de travailler à différentes profondeurs :

  • 1,5 mm (épiderme)
  • 3mm (derme profond)
  • 4,5 mm (muscles ou graisse selon les zones),
  • 6.0, 10, 13 et 16 mm (graisses)

Les fibroblastes, suite à la stimulation par l’énergie thermique, vont produire plus de collagène et d’élastine ce qui va redonner de la fermeté ainsi qu’une meilleure tonicité à la peau.

Il est ainsi possible de traiter visage et corps grâce aux multiples possibilités de profondeur des différentes pièces à mains. AVec nos machines de dernière génération d’HIFU, 2 séances à 1 mois sont en général suffisantes. Les résultats apparaissent progressivement après quelques mois.

indication médecine esthetique arthestic parisLes indications des HIFU sont au niveau du visage :

  • Relâchement cutané de l’ensemble du visage
  • Ovale tombant
  • Présence de bajoues épaisses
  • Relâchement cutané du cou et du décolleté
  • Paupières tombantes, sourcils affaissés
  • Poches malaires (œdèmes localisés sur les pommettes).

Les indications des HIFU sont au niveau du corps :

  • Relâchement du corps
  • Petits bourrelets graisseux

Les HIFU peuvent être proposés aussi bien aux femmes qu’aux hommes, et peuvent être réalisés sur tous les types et phototypes de peau. Il peut être réalisé en toutes saisons, l’exposition solaire n’est pas gênante ni avant ni après le soin.

Les HIFU en pratique

HIFU-PARIS-ARTHESTICUne fois la peau démaquillée et nettoyée, le praticien applique sur la peau un gel de contact qui permettra la pénétration des tirs HIFU. Une fois le réglage réalisé, le praticien positionne l’applicateur sur la zone à traiter et démarre le traitement. L’appareil envoie des impacts à la profondeur désirée par le praticien pour obtenir le meilleur résultat. Chaque impact crée un point de rétractation au niveau du derme qui est ainsi stimulé.

Cette séance est indolore, on peut ressentir des  légers picotements et une légère sensation de chauffe peut persister après la séance.

Après la séance, le praticien retire le gel échographique et peut vous appliquer une crème apaisante si nécessaire.

En cas de relâchement cutané important, il est possible de faire une seconde séance 4 à 6 semaines après la première.

Les conseils pour une séance d’HIFU réussie

Il n’y a aucune précaution à prévoir avant une séance d’HIFU.

Toutes les couleurs de peaux peuvent être traitées, qu’elles soient bronzées ou non.

Hommes et femmes peuvent être traités.

De l’EXTRANASE à la dose de 3 comprimés 3 fois par jour peut être pris 4 jours avant la séance pour les zones à léger risque d’œdème (joues, poches malaires).

L’application d’un gel échographique sur la zone permet la pénétration des HIFU.

Vous ressentez durant le traitement un très minime échauffement et une sensation de picotements localisés et il n’y a aucune suite visible après le traitement hormis parfois une très légère rougeur.

De l’EXTRANASE à la dose de 3 cp 3 fois par jour peut être pris pendant 4 jours après, particulièrement pour les zones à léger risque d’oedème (poches malaires).

Il est préférable d’éviter le soleil dans la semaine qui suit la séance d’HIFU.

Aucune précaution particulière n’est à prévoir, vous pouvez reprendre vos activités immédiatement après la séance.

Prévoir 2 séances à mois, une 3ème pouvant être proposée si nécessaire 3 à 4 mois plus tard.

Il est intéressant de prévoir une séance annuelle pour maintenir et optimiser le résultat dans la durée.

LES RÉSULTATS ATTENDUS*

Les résultats qui peuvent chez certains être visibles dès la fin de votre séance vont s’améliorer dans le temps pour être à leur maximum au bout de 3 à 4 mois. En effet, suite à la stimulation par les ultrasons, les fibroblastes vont refabriquer du collagène et l’effet optimal sera après quelques mois, de même pour les cellules adipeuses des zones traitées qui disparaîtront après quelques semaines. L’effet liftant va alors s’accentuer de semaine en semaine et dure en moyenne 1 an et demi à deux ans.

*Les résultats attendus peuvent varier en fonction de chaque individu.

la consultation préalable

médecine esthetiqueAprès vous avoir expliquer la technologie HIFU et ses intérêts, le praticien examine votre besoin et définit avec vous la zone à traiter.

La seule contre-indication est la grossesse ou la peau blessée.

Le médecin vous fournit à la fin de la consultation un devis clair et détaillé notifiant le tarif TTC à la séance.