skip to Main Content

L’acide hyaluronique est une molécule mondialement connue pour ses propriétés esthétiques. Naturellement présente dans la peau, elle existe sous forme plus ou moins réticulée (compactée) selon les résultats attendus, soit très fluide pour corriger de fines ridules par exemple, ou au contraire très compact pour un effet volumateur important.

Retrouvez ci-dessous les différentes classes d’acides hyaluronique existants actuellement ainsi que leurs caractéristiques :

Les Skin-Boosters

Le principe d’un Skin-Booster est d’améliorer fortement l’hydratation cutanée. Il s’agit en effet d’un type particulier d’acide hyaluronique qui ne donne pas du tout de volume mais a une énorme capacité à capter de l’eau. Grâce aux skin-boosters, on peut défroisser une peau, réhydrater en profondeur une peau déshydratée, repulper une zone de peau fragilisée…

Les skin-boosters peuvent être proposés aussi bien aux peaux jeunes qui souhaitent éviter le vieillissement lié à une déshydratation profonde, qu’aux peaux matures qui commencent à être marquées.

Les acides hyaluroniques classiques

Les acides hyaluroniques classiques ont à la fois une bonne capacité d’hydratation tout en ayant un effet correcteur important sur les rides. Leur double action permet de pouvoir être utilisés sur les fines ridules, les ridules moyennes ou les petites pertes de volumes.

Ils peuvent être utilisés chez les peaux jeunes ou plus matures pour corriger des rides débutantes ou plus franchement marquées.  Il pourront aussi être utilisés en nappage pour traiter des peaux matures qui ont perdues de la tonicité dans leur ensemble.

Ils permettent des corrections importantes tout en gardant l’effet natur

Les Acides Hyaluroniques Volumateurs

Les acides hyaluroniques volumateurs présentent une très forte compaction. Cet aspect permet d’avoir une très forte capacité de soulèvement d’où leur nom de volumateur. En revanche, ils sont moins capteur d’eau et auront donc moins d’impact sur l’hydratation cutanée profonde.

Ils sont surtout utilisés pour redonner des volumes là où il en manque, corriger des peaux très marquées, des rides très profondes.

Du fait de leur grand pouvoir de volume, ils doivent être utilisés avec finesse afin de

Qu’est-ce-que l’acide hyaluronique ?