Vous avez des petites rides autour des yeux qui se sont installées au repos ou lorsque vous souriez. Ces petites rides souvent appelées pattes d’oie, peuvent donner un air fatigué au regard, il est alors temps de les prendre ne charge. Il existe ainsi des solutions pour les faire disparaitre ou simplement les atténuer.
Qu’est-ce-qu’une patte d’oie?
La contraction du regard et surtout le regard froncé vont être responsables en grande partie de l’apparition des ridules en générale horizontales qui partent du bord externes des paupières. Elles peuvent descendre vers la joue et rayonnent autour du bord externe de la paupière comme les rayons du soleil. Ces fines lignes de rides sont communément appelée « pattes d’oie ».
Elles peuvent apparaître sur une peau très jeune quelque soit le phototype. Au début, il ne s’agit que de fines lignes visibles en hyperexpression telle que le sourire mais avec le temps, ces rides vont se marquer de plus en plus jusqu’à devenir persistantes et visibles même sans contraction du regard ni sourire.
A quoi est dû une patte d’oie?
On retrouve différents facteurs qui peuvent être responsable individuellement, même si en général, il s’agit plus d’une combinaison de plusieurs facteurs. Ainsi, les plus notables sont:
- L’exposition solaire en priorité (l’absence de port de lunettes de soleil va favoriser leur apparition)
- La fragilité visuelle qui implique plus souvent la protection du regard par les paupières
- La génétique
- Le mode de vie: alimentation, alcool, tabac…
Quelles sont les solutions qui peuvent m’être proposées pour mes ridules de la patte d’oie?
Exemples de résultats*
*Les résultats attendus peuvent varier en fonction de chaque individu.