skip to Main Content

Qu’est-ce que l’épilation électrique ?

On compte une variété de méthode d’épilation pour venir à bout des poils disgracieux. Certaines méthodes permettent d’avoir une peau nette de façon définitive. Parmi toutes ces techniques, nous avons sélectionné pour vous une solution efficace : l’épilation électrique. Petit tour d’horizon !

 C’est quoi au juste ?

Il existe 3 types d’épilation définitive. L’épilation électrique fait partie de ce trio. A l’inverse du laser qui cible la mélanine et capte plusieurs poils à la fois, l’épilation électrique, elle, est une épilation au poil à poil. Elle permet une destruction du bulbe du poil  avec précision. Elle s’avère être une épilation de choix dans le cas du traitement des zones à risque de repousses paradoxales (ou hormonales) telles que le visage ou les aréoles chez la femme ou les épaules chez l’homme. Comme dans le cas de l’épilation au laser, il sera important d’effectuer les séances tout le long du cycle pilaire, durant environ un an, un an et demi afin d’obtenir des résultats optimums. Compte tenu du caractère hormonal de ces zones, le zéro poil est impossible à atteindre. Un entretien 2 à 3 fois par an est à prévoir. L’épilation électrique ne peut être effectuée que par un praticien qualifié.   

Comment se déroule l’intervention ?

Dans la pratique, le praticien insère un filament de la taille du poil dans l’invagination de celui-ci et ce jusqu’à la racine. Une petite décharge électrique est alors déclenchée afin de détruire le bulbe du poil.  Une fois détruit le poil est récupéré sans résistance avec une petite pince à épiler. Cette technique s’effectuant au poil à poil, les séances peuvent être plus ou moins longue. La séance peut être un peu sensible en fonction de la douleur de chacun, en cette mesure, une crème anesthésiante. L’épilation électrique nécessite un travail minutieux et de longue haleine mais permet vraiment de retrouver un confort de vie.

 Qui est concerné par l’épilation électrique ?

L’épilation électrique est une solution adaptée à tous les types de peau. Que vous ayez la peau mate ou noire, l’épilation électrique saura vous satisfaire pleinement. Elle peut être effectuée sur toutes les régions du corps mais elle est vraiment le traitement de choix pour les zones hormonales à risque de repousses paradoxale. C’est la technique idéale pour les poils noirs isolés parmi le duvet. Le tarif sera fonction du temps à passer sur la zone.

Ce soin nécessite de faire preuve de patience et de rigueur, mais offre vraiment de très beaux résultats, alors n’hésitez plus.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.