skip to Main Content
Led paris

COMMENT PROLONGER VOTRE BONNE MINE APRES L’ETE ?

Vous avez eu la chance de ramener de vacances ce teint joliment hâlé… Et vous souhaiteriez le garder au moins une bonne partie de l’automne ? Voici quelques secrets…

Le premier mot d’ordre est de réparer et unifier votre peau pour garder ce teint éclatant durant quelques temps…

Pendant les vacances, vous vous êtes bien reposé (et c’est tant mieux !)… Mais ce n’est pas forcément le cas de votre peau, qui a dû souffrir entre les rayons ultra-violets, le sel, le vent ou encore, la climatisation.

Même avec une protection solaire adaptée, le soleil endommage le derme, car les rayons UV abîment l’ADN cellulaire. Le vent et l’eau de mer induisent aussi un déséquilibre. Résultat, au retour des vacances, certaines peaux vont être simplement déshydratées, d’autres vont voir s’aggraver un problème de boutons ou de taches. La déshydratation cutanée est malheureusement toujours là, quel que soit votre type de peau : normale, mixte ou grasse et plus encore, si elle est naturellement sèche, fine, sensible et claire.

De plus, avec le bronzage, la peau fabrique une sorte de bouclier contre les UV et … s’épaissit.

Malgré vos bonnes résolutions, sur place, vous n’avez pas toujours suffisamment pris soin de votre épiderme ! Et il est temps au retour, de préparer la peau à de nouveau se défendre contre le stress et la pollution qui vous attendent au retour. Voici nos conseils pour donner un coup de pouce pour entretenir votre jolie peau…

Voici notre ordonnance belle peau :

Matin et soir, nettoyez la peau avec une huile démaquillante. Rajoutez-y une eau florale si nécessaire.

Appliquez le soir avant votre soin réparateur (Crème réparatrice INTENSIVE RECOVERY SKINCARE, Cohen Md). Celle-ci aura l’avantage d’être ultra-nourrisante, réparatrice et surtout de limiter le risque d’hyperpigmentation post-inflammatoire (à savoir les taches post-soleil).

Le matin, il est conseillé d’entretenir la surface de votre  épiderme  avec un cocktail de Vitamine B5 (hydratant et réparateur) et de Madécassosside (anti-inflammatoire et anti-âge), auquel vous pourrez ajouter soit une vitamine C soit un autre oxydant (SOD) dont les vertus réparatrices et anti-vieillissements ne sont plus à prouver. N’hésitez pas à rajouter une excellente crème hydratante, afin d’éviter que le bronzage ne devienne terne et n’altèrent la bonne mine de vos vacances.

Et n’oubliez pas d’exfolier l’épiderme en douceur une fois par semaine pour éviter l’effet.

Attention à l’effet rebond post-soleil ! Ce phénomène est redoutable, car le soleil est un agent pro-inflammatoire qui agit à retardement. La peau se défend, mais une hyper séborrhée, une prolifération de boutons et une réactivation de rougeurs peuvent apparaitre en quelques semaines.

Si vous souffrez d’acné après l’été, avec apparition de boutons et de comédons due à une surproduction de sébum induite par les UV, voici nos conseils :

Optez pour un démaquillage doux à l’huile végétale puis rincer grâce à un hydrolat de lavande.

Quelques séances de LED seront à prévoir  afin de calmer l’inflammation et réparer en douceur vos boutons et votre peau.

N’hésitez pas à venir faire de la mésothérapie polyvitamines qui viendra booster la réparation de votre épiderme après les agressions solaires ou autres !

Nos conseils pour garder un teint sublime grâce au make-up :

Une fois la peau bien soignée, mettez en valeur le hâle de votre été de manière naturelle. Le secret ? Avoir la main légère (au risque de durcir les traits) et illuminer le visage avec une touche d’embellisseur sur les pommettes et les zones d’ombres, comme les ailes du nez.

Choisissez un sérum teinté, car une texture liquide, au contraire d’une poudre, ne s’accumule pas dans les ridules (petite astuce : appliquez le au pinceau et étirer la matière vers l’extérieur du visage).

Oubliez le fond de teint, un peu de poudre bronzante suffira ! Appliquez-la sur une peau bien hydratée à l’aide d’un gros pinceau avec légèreté.

Votre hâle est sublimé et unifié avec un résultat très naturel.

 

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.