skip to Main Content

Les bienfaits de la lumière LED

Quels sont les bienfaits de la lumière LED ?

La thérapie des LED fait partie des meilleures techniques proposées par les centres esthétiques pour retrouver une belle peau et une belle chevelure. Découvrons ensemble quelques bienfaits de cette méthode révolutionnaire sur la peau et les cheveux.

Bienfaits de la lumière LED pour la peau

La peau a besoin de soin efficace pour qu’elle se porte bien au quotidien. La lumière LED (Light Emitting Diode) ou photomodulation participe activement à l’entretien de la peau. Par exemple, dans les centres esthétiques, on n’hésite pas à s’en servir pour le traitement du visage. Dans ce cas, la lumière LED favorise la réparation et la stimulation des cellules de la peau. On l’utilise ainsi pour agir sur l’hydratation et la fabrication du collagène dans le derme mais aussi pour son action stimulante pour les cellules épidermiques. Elle permet en effet de retrouver un bel éclat de teint. Cette lumière agit également au niveau des pores en les resserrant. Dans certains cas, elle est utilisée pour combattre le relâchement cutané. La lumière LED est aussi reconnue pour ses effets indéniables en ce qui concerne le processus de la réparation des tissus. C’est pourquoi cette technique est recommandée en cas de tâches, de cicatrices et de vergetures.

Un autre avantage de la lumière LED est qu’elle peut être utilisée en complément avec certaines techniques de la médecine esthétique. On peut citer par exemple les injections d’acide hyaluronique et les peelings.

Bienfaits de la lumière LED sur les cheveux

A l’instar de la peau, la lumière LED a aussi un excellent effet sur les cheveux et le cuir chevelu. Vous pouvez ainsi l’utiliser pour combattre la chute des cheveux saisonnière mais aussi en cas de fragilité capillaire. Il faut souligner que cette lumière révolutionnaire est aussi capable de stopper une chute des cheveux. Dans le même temps, elle favorise activement la repousse de la chevelure. Voilà une solution à privilégier afin de retrouver une chevelure au top. Prévoir en moyenne 6 à 10 séances selon les besoins et le type de LED utilisée.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.