J’ai des grains de beauté que je voudrais faire retirer, comment ça se passe cette intervention ?

Certaines anomalies peuvent survenir sur la peau sans prévenir. C’est le cas des grains de beauté que vous observez sur les parties de votre corps. Chez le médecin esthétique, le retrait par microchirurgie se révèle efficace pour traiter ces petites lésions. Voici comment on prend en charge un grain de beauté.

 

Des grains de beauté que vous sentez gênant

Les spécialistes décrivent le grain de beauté ou nævi comme une anomalie de la peau. Elle se caractérise par une petite tache foncée. La coloration et la taille peuvent varier en fonction des cas. Quel que soit le grain de beauté, il est constitué de cellules capables de produire des pigments au niveau de la peau. Le grain de beauté peut apparaître très tôt sur la peau. Lorsqu’il ne s’agit pas de cancer ou de mélanome, il ne faut pas le craindre parce que le grain de beauté est bénin. Il a besoin d’être surveillé pour éviter de mauvaises surprises. Une consultation est nécessaire pour avoir l’esprit tranquille. On pourra envisager de le retirer s’il semble être vraiment gênant. Attention, seul un spécialiste peut faire le diagnostic et retirer un grain de beauté.

 

Des techniques appropriées pour retirer vos grains de beauté

En médecine esthétique, on utilise plusieurs méthodes pour retirer les taches (laser, peelings…) mais les grains de beauté doivent uniquement être retirés par chirurgie. Ces petites taches, qui vous gênent, seront prise en charge en centre esthétique par un médecin spécialisé dans ce type d’intervention. Les grains de beauté se localisent au niveau du visage ou du dos. On les trouve aussi sur les membres inférieurs et supérieurs.

Si après une consultation, il s’avère que vos grains de beauté doivent être retirés et que vous ne présentez pas de contre-indication, alors une intervention sera programmée. Ce type d’intervention est tout à fait bénigne. Le praticien désinfecte abondamment la zone et pratique une petite anesthésie locale qui garantit un geste totalement indolore. Le praticien pratique ensuite un retrait précis du grain de beauté et effectue une belle suture afin de garantir une belle cicatrisation non visible.

Des raisons de faire retirer ses grains de beauté en chirurgie esthétique

Tout d’abord, le praticien qui retire vos grains de beauté les envoie systématiquement en analyse anatomo-pathologique afin de vérifier que ce n’est pas une lésion pathologique. Ensuite, le chirurgien esthétique a la pratique de gestes esthétiques et pourra donc procéder au retrait avec délicatesse sans laisser de cicatrice. Enfin, le geste chirurgical chez ARTHESTIC est toujours accompagné de séances de LED avant et après afin d’optimiser encore plus la cicatrisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.