skip to Main Content

J’ai la mâchoire trop carrée car je grince beaucoup des dents, que puis-je faire ?

Les visages féminin et masculin sont caractérisés par des traits spécifiques. Dans les centres esthétiques, on peut corriger certains traits qui semblent ne pas être en harmonie avec son sexe. Il y a des solutions pour « corriger » une mâchoire trop carrée. Le praticien utilise par exemple des injections de toxine botulique dans l’objectif d’affiner la mâchoire. Découvrez ce traitement à la fois esthétique et médical car il soulage beaucoup de douleurs de mâchoires!

 

Zoom sur la mâchoire carrée

A l’instar de plusieurs femmes, vous vivez mal votre mâchoire carrée. En fait, ce type de mâchoire se rencontre plus dans la gente masculine. Cependant, certains hommes comme les femmes estiment que leur mâchoire est trop carrée et envisagent de les affiner. Que votre mâchoire soit trop carrée ou que vous grinciez les dents, vous pouvez retrouver le sourire grâce à certaines techniques de la médecine esthétique. Dans votre cas, par exemple, une substance comme la toxine botulique (Botox® n’est qu’une marque parmi d’autres mais la plus connue!) peut être utilisée pour régler votre problème. Ce produit est en général utiliser pour estomper les rides d’expression du tiers supérieur du visage, mais il peut aussi être utilisé ailleurs comme la mâchoire. Ainsi en cas de bruxisme (personnes qui grincent des dents la nuit et abiment ainsi leurs dents), ou de mâchoire carré sans bruxisme, le médecin esthétique pourra l’utiliser pour obtenir un ovale beaucoup plus doux, moins carré, moins large. L’objectif du spécialiste est d’agir au niveau de l’angle doit de l’angle mandibulaire, et de réduire l’activité de la portion externe du muscle masseter responsable de cet élargissement. Les injections de toxine botulique ont également le pouvoir de soulager les crispations dues aux grincements des dents en cas de bruxisme.

 

Des injections de toxine botulique pour affiner la mâchoire trop carrée

Les injections de toxine botulique, dans le but d’affiner votre mâchoire trop carrée, peuvent se faire dans un centre de médecine esthétique. Une consultation est nécessaire afin de situer le réel problème par l’étude votre visage. Le médecin esthétique utilise des aiguilles très fines pour les injections de toxine botulique. Vous allez sentir seulement un très léger inconfort, voire l’acte sera totalement indolore. On envisage les injections de la toxine botulique dans le cas d’une hypertrophie des muscles appelés masséter. Ici, le spécialiste va effectuer des injections de chaque côté en triangle. En pratique, il s’agit de faire 3 à 5 injections d’un côté et de l’autre. Le résultat apparait au bout de 3 à 4 jours et est définitif au bout de 7 jours.

Ne vous inquiétez pas si quelques rougeurs apparaissent après les micro-injections de toxine botulique. Elles vont disparaître toutes seules en quelques heures.

 

A quel rythme les injections botox mâchoire ?

Les injections de toxine botulique dans le but de corriger la mâchoire peuvent se faire sur 1 à 2 séances. Il faut souligner que le toxine botulique est un produit résorbable. Le résultat n’est donc pas définitif. Votre mâchoire va retrouver son aspect initial après 6 à 8 mois en début de traitement. Au fil des traitements, celui-ci durera de plus en plus longtemps jusqu’à parfois tenir plus d’un an dans cette zone.  Dès maintenant, vous pouvez prendre rendez-vous avec un médecin esthétique dans un centre afin d’améliorer l’aspect de votre mâchoire et de vous soulager des douleurs liée à votre grincement de dents nocturne.

 

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.