skip to Main Content

Quid de l’épilation laser pour homme ?

Les centres esthétiques et les instituts de beauté proposent aussi des soins pour les hommes. Vous êtes un homme et vous recherchez un centre pour une épilation sur mesure. L’épilation laser est un excellent choix. Les raisons ? Quelles sont les zones traitées ? Comment se déroule la séance chez un spécialiste ? Découvrez !

 

Les hommes en centre esthétique

Les centres esthétiques accueillent de plus en plus les hommes pour des soins adaptés à leurs besoins. Aujourd’hui, une épilation idéale est possible grâce à diverses techniques développées pour combattre efficacement les poils. Le laser est une méthode radicale pour en finir avec la corvée de l’épilation. Si vous souhaitez vous débarrasser de façon durable des poils, vous pouvez recourir à l’épilation définitive en centre esthétique. Le laser se veut un instrument capable d’éliminer une fois pour toutes la fatigue engendrée par l’épilation à la maison. Cette technique révolutionnaire est pratiquée chez le médecin.

L’épilation laser peut être effectuée sur toutes les zones de votre corps. Le laser peut traiter le visage, les aisselles, les jambes, les bras, etc. Bien évidemment, le spécialiste prend toutes les dispositions pour la protection des parties fragiles du corps. C’est le cas par exemple des yeux. Ils sont protégés du rayon lumineux durant l’utilisation du laser. Le traitement se fait sans douleur ni cicatrices. L’épilation laser est avantageux, car c’est une méthode très rapide. Ainsi, le médecin esthétique peut traiter les poils d’un dos en à peine 20 minutes..

 

Comment ça marche l’épilation laser ?

La technique du laser utilise un rayon lumineux pour éliminer le poil. Ainsi, quand le laser épilation est mis en marche par le médecin, celui-ci émet automatiquement un rayon lumineux. Ce dernier va traverser votre peau pour s’attaquer à la racine du poil. Le bulbe pileux va ainsi être détruit sous l’effet de la chaleur. Un vrai exploit puisque la peau n’est pas impactée par le tir laser, c’est seulement le poils qui est touché. En effet, seul le bulbe pileux subit l’action de la chaleur, car sa cible est la mélanine, le pigment marron qui colore chaque poil.

Cependant, il y a des contre-indications concernant l’épilation laser. Les experts déconseillent cette méthode en cas de prise de médicaments photosensibilisants. Cela concerne aussi certains médicaments indiqués pour le traitement de l’acné. On évitera l’épilation laser lors des affections virales (par exemple : l’herpès) sur la zone traitée. Le soleil est-il une contre-indication? Non plus maintenant car il existe des lasers d’épilation qui peuvent prendre en charge même les peaux bronzées.

 

Que fait le médecin esthétique pendant la séance ?

L’application du laser sur les poils entraîne la destruction du follicule pileux par la chaleur. Vous observerez les résultats dès la première séance au cabinet du médecin esthétique. Avant toute action du praticien, les yeux du patient seront soigneusement protégés avec des lunettes conçues pour cette intervention. Chaque poil visible va passer au laser. Aucun ne pourra résister à la puissance du laser. Plusieurs séances seront nécessaires pour traiter les poils en quasi-intégralité, en général 5 à 8 selon la zone.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.