Vrai ou faux sur le microneedling
Vous pouvez retrouver une peau parfaite avec des cosmétiques adaptées à votre type de peau. Les soins ne manquent pas sur le marché. Mais quand les soins ont tendance à devenir inefficaces, on peut s’orienter du coté de la médecine esthétique. Le traitement microneedling a fait ses preuves.
Le microneedling est un traitement invasif
FAUX ! Le microneedling est une solution non invasive de la médecine esthétique. Il faut que cela soit clair dans votre esprit. Le traitement par microneedling est différent des injections d’acide hyaluronique, cette substance plébiscitée par les spécialistes. Le médecin esthétique va utiliser lors du traitement un stylo électrique ou un roller. Il se sert de cet instrument pour réaliser de fines perforations au niveau de la peau. Elles sont provoquées par de micro-aiguilles. Ces petites lésions vont stimuler la production d’éléments nécessaires à la peau : fibroblastes, élastine, collagène, etc. Une séance de microneedling dure une trentaine de minutes.
Le microneedling peut-il corriger les défauts de la peau ?
VRAI Avec l’âge et des traitements inappropriés, votre peau va perdre sa qualité et se couvrir d’imperfections. Votre peau se marque vite au moindre signe de fatigue. On perd l’éclat de sa peau et le teint devient terne. Vous pouvez faire peau neuve avec le traitement par microneedling. En fait, grâce à l’action de ce traitement, on constate une synthèse des fibroblastes au niveau de la peau. Or, la qualité de la peau est liée à ces derniers. C’est pourquoi, le microneedling est recommandé à toutes les personnes qui souhaitent parfaire la qualité de leur peau. En outre, le traitement par microneedling peut être appliqué à tous les types de peau. Par ailleurs, le microneedling induit la synthèse d’élastine et de collagène. Ceux-ci contribuent à la résistance et à la fermeté de la peau.
Est-ce que le microneedling est efficace contre les ridules ?
VRAI Le médecin esthétique utilise aussi le microneedling dans le traitement des rides ou des ridules. Par exemple, cette technique est très efficace sur les ridules qui apparaissent au niveau du contour des lèvres. Le contour des lèvres ou de la bouche est une zone du visage beaucoup menacée. Le traitement stimule la production de collagène, un élément indispensable à la solidité de cette zone. A partir du microneedling, le spécialiste peut également venir à bout des rides du plissé solaire. Rendez-vous sans attendre pour effacer les ridules que vous trouvez gênant autour de vos lèvres.
Cet article comporte 0 commentaires