J’ai des imperfections sur la peau : comment les faire disparaître ?

La médecine esthétique met à votre disposition une diversité de méthodes et de techniques pour vous assurer l’élimination des imperfections du corps. La peau est une partie fréquemment impactée par ces imperfections dues au mode de vie et/ou au vieillissement. Comment les faire disparaître ? On vous explique tout !

Peeling

C’est une technique de soin en médecine esthétique visant à renouveler les parties supérieures de l’épiderme. Ainsi le peeling est un procédé chimique effectué par un médecin esthétique qui altère les couches superficielles de votre peau afin de laisser une peau neuve la remplacer. Il existe plusieurs peelings tels que le peeling rétinol, les peelings aux acides de fruit, les peelings à l’acide trichloracétique, les peelings dépigmentants… qui peuvent ainsi traiter les cicatrices, les taches et les petites rides de la peau, l’acné….

L’intervention doit se dérouler uniquement dans un cabinet médical et ne doit jamais être fait tout seul à la maison. Le médecin procède à l’application d’un produit sur votre peau pour afin de forcer le renouvellement de votre épiderme. La peau acquiert un teint beaucoup plus éclatant et les imperfections disparaissent au fur et à mesure des séances.

Microneedling

Le microneedling est une technique très puissante pour lutter contre les imperfections de la peau. Il consiste à appliquer sur la peau des micros perforations grâce à un roller muni de microaiguilles ou grâce à un stylo électronique.

Avant la séance de microneedling, la partie à traiter est anesthésiée avec de la crème. Le médecin désinfecte effacement la zone et y applique une solution anti-âge contenant des vitamines antioxydantes, de l’acide hyaluronique des peptides. Il défile en suite le stylo électronique ou le roller qui provoque une double stimulation :

  • une stimulation mécanique qui provoque la sécrétion de collagène et d’élastine au niveau des cellules.
  • Une stimulation chimique favorisant la pénétration des composantes de la solution anti-âge dans les couches superficielles du derme.

Ce traitement donne de parfaits résultats surtout en ce qui concerne l’aspect de la peau. On peut ainsi remarquer un rétablissement de la texture et de l’épaisseur de la peau. Celle-ci devient beaucoup plus liftée et beaucoup plus douce. Les rides et les vergetures sont considérablement diminuées.

Laser FRAX

Les lasers FRAX sont des lasers fractionnés qu’on utilise en médecine esthétique pour améliorer la texture du derme ou couche profonde de la peau. En effet, ils émettent une bonne quantité d’énergie maîtrisée qui va forcer le renouvellement progressif de votre derme. Celui-ci va réagir en produisant du collagène et de l’élastine qui vont assurer le lifting naturel de la peau et la disparition des imperfections de type cicatrices, cicatrices d’acné, ridules…

On procède d’abord à un diagnostic efficace de la zone à traiter. La peau est ensuite anesthésiée pour un meilleur confort. On obtient au fur et à mesure des séances, une peau beaucoup plus nette avec une meilleure texture.

LED

On peut également utiliser les lumières LED pour prendre en charge l’élimination des imperfections de la peau. En effet, les lumières LED transmettent de la lumière au niveau de la zone à traiter. Les cellules épidermiques et dermiques de cette zone se retrouvent stimulées après absorption des rayons des lumières LED. Cela induit la production de collagène qui assure la tension des tissus relâchés mais aussi, la stimulation épidermique et la suppression des taches et imperfection de la peau.

Miltalderm

La Miltalderm est également une technique de lumière LED associée à des diodes infrarouges et des diodes RVB. Cette technique s’avère très efficace, car elle permet d’agir dans les plus grandes profondeurs des couches du derme. Elle engendre de ce fait, une accélération du renouvèlement des tissus cellulaires. Ce traitement avec le Miltalderm, assure l’amélioration de l’aspect d’une peau imparfaite. Il freine la production de radicaux libres, l’un des facteurs responsables des mécanismes de vieillissement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.