skip to Main Content

JAMAIS SANS MA CREME SOLAIRE !

Il est enfin là… Le soleil que tout le monde attend avec impatience… celui qui annonce les vacances, les terrasses, la plage… Profitons en pour vite changer notre routine du matin et l’indispensable de notre quotidien et de notre trousse de voyage devient : La crème solaire bien sûr !

Comment choisir la meilleure crème solaire ?

Pour faire le tri et le bon choix entre toutes les crèmes, n’hésitez pas à venir profiter d’une consultation  de cosmétologie chez Arthestic. On vous aidera à choisir la crème la plus adaptée à votre type de peau afin de partir bien protégé(e) et de profitez au quotidien du soleil en toute sécurité.

Bien choisir sa crème solaire …

Commençons par l’indice de protection :

Le FPS ou SPF (Facteur de Protection Solaire) est mentionné sur tous les emballages et vous informe du niveau de protection contre les UVB du produit. En effet, les UVB sont les plus dangereux car ce sont eux qui brulent l’épiderme et provoquent des coups de soleil sur une peau insuffisamment protégée et sont à l’origine de 90% des cancers de la peau par leur action oxydante.

Mais attention également aux UVA puisque ils ne sont pas inoffensifs. Au contraire, ils pénètrent plus profondément dans le derme et provoquent une destruction des fibres de collagène et d’élastine qui assurent la tonicité de la peau (toujours par leur action pro-oxydante).

Le choix de l’indice de protection ou SPF dépend à la fois du type de peau et des conditions d’ensoleillement (horaire et durée de l’exposition, altitude, destination…). Plus la peau est claire, plus l’indice de protection doit être élevé.

Il existe 4 catégories de protections solaires :

Protection faible : SPF compris entre de 6 ou 10,

– Protection moyenne : SPF compris entre 15 et 25,

Protection haute : SPF compris entre de 30 et 50,

Très haute protection : SPF à partir de 50+.

Cependant, à partir des hautes protections, c’est le respect du mode d’emploi qui compte. Il est en effet prouvé, qu’ un produit d’indice 30 appliqué généreusement partout est souvent plus efficace qu’un produit d’indice 50 appliqué une seule fois dans la journée.

De quel type de peau suis-je ?

Quelques explications simples pour bien choisir sa crème solaire :

– Phototype 0 : Votre peau brûle très facilement et ne doit jamais s’exposer ( bébé, albinos, blond(e)...),

– Phototype 1 : Votre peau est très claire, blanche, cheveux blond ou roux, yeux bleus ou verts et des taches de rousseur apparaissent rapidement sur votre visage en cas d’exposition, votre peau brûle facilement au soleil et ne bronze jamais. Nous vous conseillons une protection solaire 50+ quotidiennement !

– Phototype 2 : Votre peau est très claire mais peut devenir légèrement halée, vos cheveux sont blonds ou châtains clairs, des taches de rousseurs apparaissent au soleil, brûle facilement et bronze légèrement Nous vous conseillons une protection solaire 50+ quotidiennement !

– Phototype 3 : Votre peau est moins claire, vos cheveux sont blonds ou châtains, vous n’avez peu ou pas de tache de rousseur, vous brûlez modérément et petit à petit. Nous vous conseillons une protection solaire 50+ ou 30 à 50+ quotidiennement.

– Phototype 4 : Votre peau est mate, vos cheveux sont châtains ou bruns, vous ne présentez aucune tache de rousseur, votre peau brûle à peine et bronze toujours bien. Nous vous conseillons une protection solaire 30 à 50+.

– Phototype 5 : Votre peau est brune foncée, naturellement pigmentée, vos cheveux et vos yeux sont noirs : votre peau brûle rarement et bronze beaucoup. Nous vous conseillons une protection solaire entre 30 à 50 pour éviter un vieillissement prématuré de votre peau.

– Phototype 6 : Votre peau est noire, vos cheveux ainsi que vos yeux sont noirs, votre peau ne brûle jamais. Nous vous conseillons une protection solaire 25 à 30. Attention, même votre type de peau ne doit pas être exposé au soleil, elle risque de tacher !!!

De nouveaux formats de crème solaire existent : de la brume solaire (qui matifie votre teint et fait tenir votre make-up) en passant par les crèmes qui tiennent toute la journée et les crèmes irisées qui vous subliment la peau… Pourquoi vous en priver ! N’oubliez pas, nous sommes là pour vous aider dans vos choix. Une question sur un produit ? Prenez rendez-vous et nous prendrons du temps pour répondre à toutes vos questions afin de protéger au mieux votre peau des dégâts du soleil. Notre devise : Prévenir plutôt que Guérir …

Vous l’aurez compris le soleil est bon pour le moral, mais pas pour la santé !

Banissez toutes expositions prolongées et priviliégiez le port d’un chapeau, l’ombre et surtout VOTRE PROTECTION SOLAIRE !

Bon été et à vos crèmes …

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.