skip to Main Content

PRENEZ SOIN DE VOUS PENDANT VOS VACANCES

Les vacances de la toussaint arrivent à grand pas… C’est le moment de préparer votre routine cosmétique afin d’avoir une jolie peau et retrouver un teint éclatant, que vous partiez un week end dans l’une de nos belles villes européennes, à la campagne pour vous reposer ou au soleil pour faire le plein de vitamine D. Voici mes conseils en fonction de votre prochaine destination :

Vous avez décidé de partir au soleil, celui qui nous a déjà quitté depuis un moment et qui n’est pas près de revenir. Quelle chance ! Mais ce n’est pas parce que vous avez envie de profiter pleinement de vos vacances qu’il faut oublier de vous protéger ! Voici mes conseils :

– Limiter son exposition au soleil :

Le meilleur moyen de se protéger du soleil, est tout d’abord de ne pas s’exposer et surtout, il faut éviter les heures les plus chaudes de la journée (entre 12h et 16h), boire fréquemment de l’eau pour s’hydrater, et rester dans des lieux ventilés en cas de fortes chaleurs. Chapeau à bord large, vêtements clairs, lunettes sont de mise.

-Bien choisir sa crème solaire :

Une bonne crème solaire doit à la fois protéger contre les UVB et les UVA. Au dos de votre flacon doit figuré le logo UVA et un écran protection (FPS) de minimum 6. Cet indice renseigne sur la capacité du soleil à filtrer les rayons UVB, responsables du vieillissement cutané, mais ne donne en revanche aucune information sur les UVA, non filtrés par l’ozone, qui provoquent des coups de soleil en brûlant la peau. L’application de produit solaire doit être renouvelée toutes les 2 heures et/ou après s’être baigné, essuyé ou avoir transpiré. Si le mode connecté vous branche, des nouvelles applications, suggèrent à tout moment l’indice de crème approprié aux UV du moment et donnent quelques conseils pour s’abriter ou se protéger du soleil. 

Chez Arthestic, venez préparer votre peau avec quelques séances de mésothérapie superficielle qui permettront de faire le plein d’hydratation pré et post vacances. Et surtout venez vous renseigner sur notre nouvelle gamme de solaire Skinceuticals.

Vous avez décidé de visiter la basilique Saint pierre de Rome, la Rambla de Barcelone ou l’Acropole d’Athènes. Tout cela est magnifique mais pour bien profiter sans vous retrouver avec une grise mine sur vos jolies photos de vacances, je vous conseille de protéger votre peau avec des antioxydants…

Mais qu’est-ce qu’est un antioxydant ?

Les antioxydants stoppent « l’action oxydante » des radicaux libres qui sont des molécules agressives générées principalement par le soleil, la cigarette (une cigarette c’est plus de 2 milliards de radicaux libres), le stress, la pollution, la fatigue, la mauvaise hygiène de vie, les lumières artificielles notamment celle des ordinateurs. Ainsi 4 rides sur 5 sont dues à cette oxydation, appelée encore stress oxydatif. !

Où retrouve-t’on des antioxydants ?

Dans certains produits cosmétiques, sous la forme des fameuses vitamines C, E, SOD,..

Pour être sûr(e) du type d’antioxydants qui vous convienne, je vous conseille de venir faire un bilan de peau chez Arthestic pour enfin trouver les réponses à vos questions et surtout pour trouver enfin un traitement adapté à votre peau, avec notre nouvelle gamme Skinceuticals chaque peau trouvera sa solution.

  • Dans notre alimentation :Les aliments les plus concentrés en antioxydants sont les : Myrtilles, fraises, framboises, prunes, pruneaux, mures, brocoli, épinard, ail, chou…

Vous avez décidé de partir à la campagne vous ressourcer loin de toute pollution, pour vous ré oxygéner. Quelle bonne idée ! Mais si vous pensiez à ressourcer et nettoyer aussi votre organisme avec un peu de détox ?! Voici mes conseils :

Tout d’abord, qu’est ce que c’est la détox ?

C’est une détoxication profonde de l’organisme. Certains de nos organes ont pour rôle d’évacuer les toxines de notre organisme. Le problème c’est qu’avec l’alimentation moderne, ces usines de traitement ont trop de travail, et bien sûr elles saturent !

Les symptômes sont variés : Prise de poids, mauvais sommeil, teint blafard, poches et cernes sous les yeux, problèmes digestifs, cutanés (eczema, acné…) , ORL (otites à répétition, rhinites, sinusites…), allergies, affaiblissement du système immunitaires, infections urinaires, et j’en passe! Une détox permettra de soulager ces usines de nettoyage et de leur donner beaucoup moins de travail. Comme ils auront un peu de temps libre, ils s’occuperont des « dossiers en retard », qui sont les toxines stockées durant toute notre vie ! 

Comment fait-on une détox ?

  • En changeant ses habitudes alimentaires :

Eviter les viandes, le fromage, les graisses, le soja, le chocolat, le sucre et la charcuterie, et privilégier les aliments comme l’artichaut et toute la famille des crucifères (choux, brocoli…), l’ail, le citron, les légumes à feuilles verte, le curcuma, le radis noir, le fenouil…

  • En vous bougeant et vous oxygénant !

Un peu de sport 1 fois par semaine suffit, si vous avez une forêt, un bois, un parc près de chez vous, n’hésitez pas à redécouvrir la joie d’une belle promenade le dimanche matin…

  • En consultant un spécialiste chez Arthestic qui pourra vous faire un bilan et/ou vous prescrire des compléments alimentaires qui vous aideront à vous débarrasser des toxines sans provoquer de carences alimentaires supplémentaires.

Cet article comporte 1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.