skip to Main Content

Vite une terrasse…

Les premiers rayons du soleil (oui, oui, caché derrière les nuages) m’appellent pour manger tranquillement à la terrasse d’un resto ou faire une virée shopping entre copines… Mais, ma peau est-elle préparée à recevoir tous ses U.V. ?!

Si le soleil est à la fois bon pour le moral, mais aussi pour la santé (il nous aide à fixer certaines vitamines comme la vitamine D dans notre corps), il peut faire bien des dégâts sur notre jolie peau toute fraîche… Alors comment en profiter au mieux cet été ? En préparant dès maintenant notre peau à l’exposition (modérée)… naturellement !

Premièrement, on oublie les cabines UV qui soit disant préparent notre peau au soleil ! Ils favorisent le vieillissement, et provoqueraient même certains cancers ! Mais attention aussi avec les autobronzants du commerce qui ne sont pas non plus ni très naturels ni adaptés à chacun(e)s, aussi bien par leur composition que pour le résultat sur notre teint. BEURK ! Vous l’aurez compris, je prône et prônerai toujours le naturel… et la nature (en restant une citadine avérée) !

Deuxièmement, c’est décidé on prépare naturellement sa peau au soleil grâce à notre ALIMENTATION :

On mise sur certains aliments riches en vitamines et minéraux bons pour la peau :

  •  Les aliments riches en bêta-carotène (ils protégent la peau et donnent un effet bonne mine) : la carotte, la tomate, la mangue, l’orange, la patate douce ou l’abricot… HUUMMM.. Vous sentez l’été arriver ?
  •  Les aliments riches en vitamine A (également protecteurs de la peau) : courge, huile de germe de blé, amandes, huile de foie de morue, foie, persil ou légumes verts… Vite le retour des salades !
  • Les Acides gras essentiels (les oméga 3 et oméga 6 favorisent la régénération de la peau) seront indispensables pour nourrir la peau et maintenir son élasticité: thon avec modération, sardine, maquereaux, huile de pépins de raisin… A nous les grillades !!

Troisièmement, on applique un soin directement sur notre peau. On a bien compris que les carottes donnent bonne mine, justement parce qu’elles sont riches en bêta-carotène. On peut donc  appliquer ce béta-carotène sous forme d’huile de carottes sur notre peau pour la rendre douce et rayonnante : c’est le macérât de carottes. Une application quinze jours avant l’été pour préparer sa peau suffit. Il a l’avantage d’avoir un léger effet autobronzant naturel et de soigner la peau en l’hydratant.

Quatrièmement, après un hiver rude, on opte pour un gommage qui permettra d’obtenir un bronzage plus uniforme et durable, en se débarrassant de nos cellules mortes. A prévoir au moins une semaine avant le soleil pour éviter de brûler sa peau…Bien sûr ! Tous ces conseils  pour préparer notre peau au soleil ne se substituent pas à l’application régulière (toutes les 2 à 3 heures) d’une crème solaire protectrice (anti UV A et UV B). Il faut également veiller à ne pas s’exposer aux heures les plus chaudes entre 12h et 16h pour limiter le risque de coups de soleil. Et c’est encore mieux de rester sous la parasol !

Alors a nos lunettes… Et profitons de ces quelques mois ensoleillés de bonheur absolu…

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.