skip to Main Content


carboxytherapie

La carboxythérapie est une technique utilisée depuis de nombreuses années dans les traitements des cernes, de la chute des cheveux et du relâchement cutané. Elle consiste a injecter de très petites quantités de gaz carbonique dans le derme. Cette injection dermique a ainsi pour but de stimuler la microcirculation locale et d’augmenter la réparation tissulaire. Après injection, la circulation sanguine est améliorée , entrainant une stimulation de toutes les cellules du derme et notamment les fibroblastes qui fabriquent le collagène et l’élastine.

La carboxythérapie, pour quelles indications ?

  • Les cernes bleutés,
  • Les vergetures,
  • Le relâchement cutané,
  • La chute de cheveux,
  • La cellulite…

Les conseils pour une carboxythérapie réussie

Il faut éviter toute prise de médicaments favorisant le saignement dans la semaine qui précède et au contraire préférer des traitements diminuant les suites (ARNICA, EXTRANASE, compléments alimentaires favorisant la cicatrisation, etc…).

La carboxythérapie peut être réalisée sur tous types de peaux, bronzées ou non.

L’intervention est ressentie comme légèrement désagréable chez certain(e)s patient(e)s avec parfois sensation d’échauffement lorsque la peau gonfle sous l’effet du gaz.

Des petits saignements peuvent apparaître aux points d’injections qui vont rapidement se transformer en petites croûtes.

Le gonflement immédiat présent lors de l’injection du gaz carbonique disparaît après quelques minutes.

Les effets sur les vergetures, la cellulite et/ou le relâchement seront visibles après 5 à 6 séances en moyenne chez la majorité des cas. Certaines peaux noires peuvent obtenir des résultats plus rapides. Les résultats continueront à s’améliorer quelques mois après la dernière séance.

En ce qui concerne les yeux, il faut prévoir 5 à 8 séances pour voir apparaître le résultat en moyenne et il faut compter une dizaine de séances pour un résultat durable

Il faut éviter dans la semaine qui suit l’ exposition aux milieux humides à risque tels que : Piscine, sauna, hammam… Le temps que les petites croûtes disparaissent. Il est préférable de ne pas s’exposer au soleil dans les 15 jours qui suivent.

Immédiatement après l’injection, la peau est rouge localement et présente des petites croutelles qui tomberont sous quelques jours.

Il n’y a aucune douleur après la carboxythérapie.

Les résultats attendus*

Les vergetures s’estompent, se resserrent, deviennent moins visibles.

Les cicatrices sont progressivement plus fines et plus claires.

La cellulite perd progressivement son aspect peau d’orange.

Les cheveux chutent moins et sont plus toniques

Les résultats seront encore améliorés plusieurs mois après la dernière séance car la peau continuera sa réparation bien après l’arrêt des séances de carboxythérapie.

*Les résultats attendus peuvent varier en fonction de chaque individu.

POUR NOUS APPELER