skip to Main Content
Injection-vitamines-mesotherapie-peau-arthestic-paris

Il existe deux types de mésothérapie de peau, aussi appelés mésolift : la mésothérapie superficielle ou polyvitamines qui va nourrir les couches superficielles de la peau et la mésothérapie profonde qui va repulper le derme. Chaque type de mésothérapie a ses propres indications. Les deux types de mésothérapie peuvent être combinées.

La mésothérapie esthétique permet ainsi d’injecter au plus proche de la zone à traiter soit un cocktail de polyvitamines ultra concentré et donc ultra nourrissant, soit un acide hyaluronique ultra-hydratant.

Quelle que soit la technique de mésolift, il s’agit d’un acte non douloureux.

Les indications du mésolift

  • Prévention du vieillissement cutané,
  • Manque d’éclat de la peau,
  • Déshydratation cutanée,
  • Relâchement cutané débutant avec perte de tonicité et de densité,
  • Perte de souplesse cutanée,
  • Surexposition solaire,
  • Perte de tonicité ou élasticité de la peau,
  • Lissage des ridules,
  • Lissage des cicatrices fines ou cicatrices d’acné.

L’intervention en pratique

Une légère anesthésie peut vous être appliquée avant l’intervention selon votre demande.

  • Dans le cas de la mésothérapie dite superficielle ou mésothérapie polyvitamines : le médecin pratique une multitude de micro-injections tout le long de la zone à traiter. Ces injections ne sont pas douloureuses. Elles ne laissent aucune trace sur la peau et il n’y a aucun saignement.
  • En ce qui concerne la mésothérapie profonde à l’acide hyaluronique ou Skinbooster : le médecin injecte une couche régulière d’acide hyaluronique hydratant à l’aide d’une canule ou aiguille à bout rond qui permet de napper la zone sans donner de volume.

Les conseils pour un mésolift réussi

Pour le mésolift superficiel il n’y aucune précaution particulière à prévoir. Cette technique peut être réalisée sur tous types de peaux et même sur les peaux irritées ou atopiques.

Pour la mésothérapie profonde à l’acide hyaluronique, il est possible de préparer la peau avec de l’ARNICA et/ou de L’EXTRANASE afin de limiter les possibles légers gonflements post-injection.

Cette technique peut être réalisée sur tous types de peaux et sur peaux bronzées.

L’intervention est peu ou pas douloureuse. Le médecin peut vous proposer une légère anesthésie pour plus de confort.

 

Il n’y a aucune éviction sociale après les deux types de mésothérapie ni restriction après la mésothérapie superficielle hormis éviter le maquillage et/ou le démaquillage le jour même pour potentialiser les résultats.

Il faut éviter toute exposition solaire pendant les 15 jours qui suivent la mésothérapie profonde à l’acide hyaluronique.

La mésothérapie superficielle polyvitamine apporte dès le lendemain un véritable coup d’éclat, la peau est plus lumineuse.

En ce qui concerne le mésolift à l’acide hyaluronique, les résultats sont visibles immédiatement, améliorés après 1 mois.

Avec la mésothérapie superficielle ou mésolift polyvitamines, le patient peut présenter de toutes petites rougeurs qui s’estompent après environ 15 à 30 minutes.

Il est conseillé de ne pas se remaquiller ni démaquiller le jour même pour laisser les principes actifs plus longtemps en contact avec votre peau.

En ce qui concerne la mésothérapie profonde à l’acide hyaluronique ou Skinbooster, la peau peut présenter quelques rougeurs très légères qui disparaîtront après quelques minutes. Il est possible de présenter pendant 24 à 48 heures un léger œdème lié à la captation d’eau dans le derme. Dans ce cas la prise d’EXTRANASE permet de limiter voire éviter l’ œdème.

Il est préférable d’éviter toute exposition solaire pendant 15 jours après le traitement.

Il n’y a pas d’éviction sociale aussi bien pour la mésothérapie superficielle ou mésolift polyvitamines que pour la mésothérapie profonde à l’acide hyaluronique ou skinbooster.

Les résultats attendus*

Dès la première séance, on observe une amélioration de l’éclat et de l’hydratation de la peau. Ensuite, progressivement, la densité et la tonicité de la peau  augmentent. La mésothérapie anti-âge permet ainsi une nette amélioration de la qualité de la peau, visible, progressive et cumulative, au fil des séances.

Le traitement compte en général 5 séances espacées de 15 jours à 1 mois selon l’aspect de votre peau.

Avec les Skinboosters les résultats sont visibles dès le premier traitement. Pour un résultat optimal et une hydratation profonde et durable pendant 6 mois, un protocole initial de 2 à 3 séances puis 1 séance d’entretien 1 à 2 fois par an sont recommandées selon la qualité de peau.

*Les résultats attendus peuvent varier en fonction de chaque individu.

Parmi nos tarifs 

  • Mésothérapie polyvitamine avec séance de LED : 180 Euros par séance
  • Skinbooster : à partir de 240 Euros la seringue

Les tarifs dépendent du patient et de ses besoins et sont définis par le médecin qui vous remettra un devis clair et détaillé lors de la consultation.

POUR NOUS APPELER