skip to Main Content

Quels peelings sont fait chez le médecin esthétique ou le dermatologue?

Tout savoir sur les peelings dermatologiques

Qu’est ce qu’un peeling dermatologique ?

Les peelings dermatologiques sont des actes médicaux pratiqués uniquement par des médecins esthétiques et des dermatologues. Ces traitements permettent de nettoyer les couches superficielles de la peau afin d’éliminer de façon immédiate les imperfections, les signes de vieillesse, les cicatrices ou encore les tâches pigmentaires. Les peelings dermatologiques sont des traitements aidant aussi à combattre un teint terne, ainsi qu’une peau rugueuse et/ou abîmée par le soleil. En outre, les peelings dermatologiques vous permettront de retrouver un teint éclatant de beauté quel que soit le type de votre carnation.

Pourquoi faire un peeling chez un professionnel ?

Il est préférable de se rendre dans un cabinet de médecine esthétique ou bien dans un cabinet dermatologique pour faire un peeling dermatologique.

En effet,  un professionnel de la santé procédera à un vrai diagnostique personnalisé de votre peau, de façon à choisir les bons dosages et le bon produit adapté à votre peau et son phototype. De plus, un médecin peut conseiller ou déconseiller ces méthodes en fonction de la pathologie dermatologique du patient. Enfin, un professionnel donnera toutes les recommandations à suivre de façon à offrir un accompagnement optimal. 

Les différents peelings proposés au cabinet  

Le peeling au rétinol

Pour un rajeunissement de la peau nous préconisons le peeling rétinol. En effet, ce peeling dermatologique est une solution efficace et durable, pour améliorer nettement la qualité de la peau, il apportera un traitement en profondeur qui combattra les rides, les ridules, les taches pigmentaires, le relâchement cutané, l’acné ainsi que toutes sorte d’imperfections.  Équivalent à un peeling moyen, il peut être pratiqué sur tous les types de peaux. Pour un résultat optimal, il est recommandé de prévoir en moyenne, 4 séances espacées de 15 jours.

Le peeling aux acides de fruits

Pour unifier le teint, et obtenir un grains de peau éclatant, notre cabinet propose le peeling aux acides de fruits, convenant au visage et au corps. Ce peeling d’origine naturelle, et d’intensité moyenne, est souvent composés d‘acides alpha-hydroxylés, et d’acide glycolytique, obtenu par exemple à partir de raisin ou de canne. Le peeling aux acides de fruits permettra de pénétrer en profondeur dans les couches supérieures de la peau afin de retirer les cellules mortes superficiels de la couche cornée. De cette façon, ce traitement pourra diminuer l’excès de sébum, supprimer l’aspect huileux de la peau et aura une action directe sur les dépôts de mélanine. Il est possible d’associer de la mésothérapie et/ou de la photothérapie par LED ou par MiltaDerm® à ce type de peeling. Les peelings au x acides de fruits peuvent aussi simuler la formation de collagène et ainsi privilégier le la régénération de la peau. Ainsi, la peau se retrouve éclatante et paraît comme neuve. En général, il faut prévoir 3 à 5 séances espacées de 15 jours pour un résultat optimal.

Le peeling TCA

Pour traiter les ridules, les cicatrices d’acnés ou encore les rougeurs, le peeling à l’Acide TriChloroAcétique conviendra parfaitement. Ce peeling moyen peut traiter le visage et le cou, le décolleté, ainsi que les mains. Il aura une action plus abrasive que le peeling aux acides de fruits et donnera des résultats nettement plus visibles. En effet ces actions permettent de décoller les couches de l’épiderme, pour ainsi corriger les rides, le relâchement cutanés, toutes sortes de taches, la kératose actinique, ainsi que les cicatrices liées à l’acné ou aux pores dilatées. Pour une action plus forte, une concentration importante de TCA sera nécessaire, en général nous préconisons les taux allant de 12% à 30%. Pour des résultats optimaux, il est conseillé de prévoir 3 à 5 séances selon la puissance du peeling. Chaque séance est espacée de 15 jours à 1 mois selon les suites.

Le peeling TCA-Phénol

Pour un véritable rajeunissement de la peau, nous recommanderont fortement le peeling TCA-Phénol. En effet, ce traitement, généralement réservé au peaux marquées, est associé à un TCA de 30% ce qui permettra une action profonde sur le relâchement cutanée. Il est réalisé sur l’ensemble du visage, ou bien sur des zones localisés. Le peeling TCA-Phénol va véritablement renouveler l’épiderme, et éliminera les rides marquées et les taches solaires bien présentes. Cependant, la performance de ce peeling engendrera des suites de types, rougeurs, desquamation, ou parfois croûtes durant quelques jours. 2 à 4 séances espacées d’1 mois peuvent être proposées selon votre besoin et l’altération de votre peau.

Le peeling alafast

Pour une élimination radicale de l’acné, le peeling alafast conviendra le mieux. Ce traitement, peut être pratique sur tout type de peau mais est fortement recommandé chez les peaux à tendance acnéique. Ce peeling repose sur le protocole de photothérapie dynamique dont l’action est activée par la lumière LED, ce qui permet de traiter les liaisons inflammatoires et cicatricielles liés a l’acné. Les indications de ce traitement sont : l’acné inflammatoire modérée à sévère, l’acné résistante aux traitements habituels, les cicatrices post-acné, l’acné du dos et du décolleté. Environ 3 séances à raison d’une séance tous les 15 jours à 3 semaines sont à prévoir.

Le peeling PRX T-33

Pour corriger et améliorer nettement l’aspect de la peau sans l’agresser, nous vous suggérons le peeling PRX T-33. En effet, ce peeling bio-revitalisant aura des actions directes sur l’éclat, la souplesse et la tonicité de la peau. Il conviendra parfaitement à tous les types de peaux et peut être réalisé sur le corps et le visage sur peau bronzée contrairement à tous les autres peelings. Nous le recommandons principalement chez les personnes souhaitant entretenir leur peau tout au long de l’année. De plus, ce traitement est idéal pour traiter les rides, les cicatrices, les taches pigmentaire ou encore le relâchement de la peau. Le PRX-T33, se base sur le principe de la mésothérapie, et peut être associé aux actions des LED ou aux lasers ce qui permettra d’accentuer et de faire durer les effets. Pour un résultat optimal, nous préconiseront 3 à 5 séances de peeling bio-revitalisant, espacées de 15 jours. Il est à noter que le nombre de séances varie en fonction de l’indication traitée.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.