skip to Main Content

SOS transpiration excessive, quelles solutions ? 

Transpirer est tout à fait normal. C’est un processus indispensable pour le fonctionnement de notre organisme, elle permet d’éliminer les toxines et les impuretés. Cependant, lorsqu’elle devient excessive, la transpiration peut être un problème qui se transforme en un réel complexe de la vie quotidienne et peut donc provoquer de l’insécurité, un repli sur soi, une gêne vis-à-vis des autres par exemple.

On se demande alors s’il existe des solutions contre la transpiration excessive ou l’hypersudation ?

Quelles sont les causes de la transpiration excessive ?

Les causes de cet excès de transpiration peuvent être dues à plusieurs facteurs.

Premièrement, la génétique peut en être une cause. Cela peut concerner à peu près 25 % des personnes souffrant d’hypersudation. Une autre cause pourrait être le dérèglement du système nerveux qui provoquerait cette production de sueur excessive. Les émotions fortes telles que le stress, la peur et l’anxiété représentent notamment des grandes causes qui nous font transpirer excessivement. Enfin, la consommation de nourriture épicée ou d’alcool, l’effort physique ou un temps chaud peuvent aussi causer cette transpiration excessive. Pour maintenir la température de leur corps et réguler l’excès de toxines, certaines personnes vont produire plus de sueur que la normale.

Où est localisée la transpiration excessive ?

L’excès de transpiration affecte principalement les mains, les pieds et les aisselles. Il est possible que pour d’autres, la transpiration excessive se manifeste abondamment sur le visage et le front. Cette transpiration devient un véritable complexe, car elle cause des taches de sueurs sur les vêtements, mais aussi, car elle peut s’accompagner d’une mauvaise odeur.

Les conseils pour éviter la transpiration excessive

  • Évitez les tissus synthétiques et la soie qui provoquent l’hypersudation et qui de plus la rendent plus visible. Privilégiez les vêtements en coton qui vont permettre à votre peau de respirer.
  • Détendez-vous en pratiquant du Yoga. Bye bye le stress et l’anxiété, grâce à cette activité gratifiante, vous retrouverez un système nerveux équilibré.
  • Évitez l’alcool, le café, le thé, le tabac et les aliments épicés et l’utilisation de certains médicaments.

Les solutions en médecine esthétique

La toxine botulique (Botox)

Il s’agit d’un traitement efficace pour vaincre l’hypersudation. La toxine botulique réduit durablement et localement la transpiration excessive pendant environ 7 mois. Elle est injectée par un médecin en plusieurs petites injections qui sont peu douloureuses sur les zones concernées.

Le traitement par Mirady

C’est la solution la plus réputée et performante pour évincer définitivement la transpiration excessive ainsi que les mauvaises odeurs qui l’accompagnent. Le Miradry est un appareil qui envoie des ondes ultracourtes qui vont décomposer par la chaleur produite les glandes sudorales responsables de la transpiration. C’est un traitement non invasif et sans douleur qui est efficace pour traiter l’hyperhidrose. En une seule séance, vous obtiendrez comme résultat une réduction de 80 % de la sudation.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.