skip to Main Content
injection ovale arthestic paris

Les injections d’acide hyaluronique dans l’ovale du visage permettent de redessiner la ligne mandibulaire et de remodeler le contour de la mâchoire. L’acide hyaluronique va agir de façon à estomper une mâchoire trop carrée ou de redessiner une mâchoire trop ronde. Cette intervention réalisée au sein de notre cabinet de médecine esthétique, convient à tous type de peau et peut être exécutée aussi bien chez la femme que chez l’homme.

Redéfinir l’ovale de son visage avec de l’acide hyaluronique

L’acide hyaluronique est une molécule d’origine naturelle, elle constitue la matière fondamentale du derme. Les injections à l’acide hyaluronique vont agir de façon à hydrater et retravailler avec précision la texture et le volume de la peau.

Ainsi, les propriétés volumatrices de l’acide hyaluronique permettront de redessiner nettement  toutes les zones injectées. En effet, l’ovale du visage peut engendrer des complexes, par exemple, chez un homme ayant une mâchoire pas assez masculine, ou encore chez toutes personnes ayant un relâchement de la peau du à la vieillesse. L’acide hyaluronique jouera un rôle anti-âge et ses effets volumateurs permettrons de choisir le modelage adéquat de la ligne mandibulaire, son angle ainsi que sa pointe.

De ce fait, l’acide hyaluronique est donc un traitement apportant de réels résultats concernant l’ovale du visage. Les injections vont apporter une modification physionomique du bas du visage, et ainsi supprimer les signes de vieillesse, une perte de volume dans l’ovale, rendre virile un visage masculin, ou encore remodeler une mâchoire trop fuyante.  Grâce aux injections d’acide hyaluronique dans l’ovale du visage, les complexes seront oubliés pour laisser place à un joli visage redessiné.

Comment se passe une injection d'acide hyaluronique dans l'ovale du visage ?

Avant une injection d’acide hyaluronique dans l’ovale du visage, aucune préparation particulière n’est nécessaire. Cependant, durant la pré-consultation, il sera important de nous faire savoir vos  antécédents médicaux, vos besoins, et vos attentes de façon a tout mettre en œuvre pour une parfaite intervention. Il est notable que la consommation d’alcool et l’exposition au soleil sont fortement déconseillés avant l’acte. Enfin, comme pour toutes injections d’acide hyaluronique, la prise d’aspirine ou encore d’anti-inflammatoire est à éviter 5 à 7 jours avant les injections.

La séance d’injection d’acide hyaluronique dans l’ovale du visage dure en moyenne 20 minutes. Avant le soin, une crème anesthésiante sera appliquée sur votre peau préalablement désinfectée. Ensuite, il sera nécessaire de dessiner les différents points d’entrée afin de cibler, l’angle mandibulaire, la pointe ainsi que la ligne horizontale de la mâchoire. Les effets de l’acide hyaluronique agiront ensuite naturellement.

Comme pour toutes injections, l’alcool sera à éviter durant quelques jours, ainsi que la prise d’aspirine ou d’anti-inflammatoires. Il faudra aussi se protéger du soleil et des fortes chaleurs.

Notre médecin esthétique vous proposera un contrôle 2 à 3 semaines suivant l’intervention, ainsi qu’une retouche si nécessaire.

Il est aussi notable que, durant les premiers jours, des gonflement œdémateux pourront survenir, ses réactions sont normales et éphémères. En effet, ces gonflement disparaitrons après une courte durée.

Acide hyaluronique dans l’ovale du visage : avant/après

Les injections d’acide hyaluronique dans l’ovale du visage donnerons des effets immédiats et précis. Il faudra attendre une quinzaine de jours pour voir les résultats définitifs du traitement.

Les résultats des injections dans l’ovale sont impressionnants :

  • La peau retrouvera de la souplesse, un aspect naturel et jeune.
  • Les volumes seront restaurés et la ligne mandibulaire redéfinie.
  • Les contours du visage seront parfaitement redessinés.
  • L’aspect du visage sera arrondi.
  • Les creux seront comblés.
  • Les sillons seront estompés

Questions fréquemment posées

Il sera préférable de ne pas toucher la zones traiter après une injection d’acide hyaluronique dans l’ovale du visage, afin de conserver le produit dans sa bonne position.

Enfin, pour un résultat optimal,  il faudra éviter l’exposition au soleil, les fortes chaleurs ainsi que les températures inférieures à 0 °C durant une semaine.

Les injections d’acide hyaluronique permettent une tolérance optimale, apportant des résultats définitifs spectaculaires après quelques semaines. La résorption physiologique de l’acide hyaluronique dans l’ovale du visage est comprise entre en 12 à 18 mois en moyenne.

Comme pour toutes injections d’acide hyaluronique, la consommation de tabac est fortement déconseillé durant 24 à 48 heures.

Des effets secondaires peuvent apparaître après une injections d’acide hyaluronique. L’apparition de rougeurs, ou encore des démangeaisons ou des inflammations au niveaux de la zone traités est tout à fait normal. Ce sont des réactions sans gravités et temporaires.

Après l’injection d’acide hyaluronique dans l’ovale du visage,  des œdèmes peuvent apparaître. Il est notable que, ces œdèmes restent souvent modérés et disparaissent au bout de quelques jours.