skip to Main Content
microneedling des cernes

Si vous souhaitez retrouver un regard frais et lumineux, nous vous proposons d’opter pour une séance de microneedling des cernes, un acte  que nos médecin pratiquent au sein de notre cabinet de médecine esthétique.

Grâce à une technique de micro perforation de la peau, le microneedling va favorablement re-densifier la peau et ainsi faire disparaitre les cernes colorées et/ou foncées. Cette technique de microneedling va également corriger les irrégularités présentes sous les yeux.

Vous pourrez retrouver en quelques minutes un regard frais et lumineux, sans passer par la case chirurgie.

Redéfinir son regard grâce au microneedling

La technique de microneedling de roller se base sur l’injection de micro-aiguilles  sous la peau, afin de stimuler les tissus et ainsi de permettre une augmentation du taux d’absorption des ses principes actifs. Cette technique va aussi aider à l’induction de collagène et l’élastine, Cela va procurer une hydratation intense de la zone des cernes, grâce au soin hydratant pénétré lors de l’intervention et ainsi décupler ses bienfaits sur la zone des cernes.

En outre, il est possible de combiner le microonedling avec des injections d’acide hyaluronique dans les cernes. Les propriétés de l’acide hyaluronique permettront de combler d’avantages les rides et de redonner du volume à la peau sous les yeux.

Il est également possible d’associer le microneedling à un traitement par lampe LED pour plus de résultats.

Grâce au microneedling, et à l’association d’autres traitements comme les injections d’acide hyaluronique ou encore les traitements par lampe LED, le regard sera revitalisé,  illuminé, et retrouvera ainsi jeunesse et fraicheur.

COMMENT SE PASSE UNE SÉANCE DE MICRONEEDLING DANS LES CERNES ?

Tout d’abord, une pré consultation sera établie afin d’accompagner au mieux le patient et de répondre exactement à ses besoins.

Nous préconisons d’éviter la prise de médicaments favorisant le saignement, ainsi que l’exposition au soleil durant les 15 jours qui suivent la séance.

Durant la séance de microneedling dans les cernes, notre médecin commencera par nettoyer minutieusement la peau. Il appliquera ensuite une crème anesthésiante ainsi qu’une solution à base d’actifs anti-âge sur la zone à traiter.

Ensuite, le médecin esthétique commencera une série de passages du roller sur la surface des cernes, pour ainsi favoriser les effets du sérum anti-âge et hydrater en profondeur les cernes.

Après la séance de microneedling au niveau des cernes, quelques rougeurs légères peuvent apparaitre. Pour ce fait, il sera nécessaire d’appliquer de façon régulière une crème hydratante et réparatrice sur la zone traitée.

L’exposition au soleil sera également à proscrire pendant 1 à 2 mois,. Il faudra également éviter de se rendre dans des lieux humides à risque infectieux (sauna, hammam, piscine…) pendant une quinzaine de jours.

Il est recommandé de pratiquer 4 séances espacées de 15 jours à 1 mois selon la demande ainsi que le type de peau du patient.

Microneedling des cernes : avant/après

Dès la première séance, la qualité de la peau sous les yeux est visiblement améliorée.

En général, il faudra réitérer les séances sur une période de quelques mois, pour obtenir un maximum de résultat :

  • Action direct sur l’aspect fripé des cernes.
  • Effacement des ridules présentes sous les yeux.
  • Comblement des creux.
  • Correction des cernes pigmentées.
  • Peau redensifiée.

Questions fréquemment posées

Oui, dans le cas d’une grossesse, de prise d’anticoagulants, ou encore d’acné,  en l’occurrence lorsqu’un herpès est présent sur la zone, le microneedling est contre indiqué.

Généralement, nous recommandons de pratiquer 4 séances espacées de 15 jours à 1 mois selon les types de peaux.

Nous prévoyons également des séances d’entretien 1 fois tous les 4 mois selon le résultat souhaité et déjà obtenu.

Oui, il est tout a fait possible de combiner le microneedling des cernes à une séance d’injections d’acide hyaluronique, mais également aux traitements par LED afin d’offrir d’avantage de résultats.

La technique du roller se base sur la perforation de la peau à l’aide de micro aiguille. Cet acte permet de stimuler la synthèse des cellules fibroblastes, et ainsi engendrer une amélioration considérable de la qualité de la peau sur la zone traitée.

Après une séance de microonedling au niveau des cernes, il est possible que la zone traitée soit assez sensible pendant 48h. De plus, de légères rougeurs peuvent également apparaitre, Ces effets secondaire sont temporaires et durent relativement peu de temps.

Non il n’y a pas de risque pour ce traitement de microneedling, nos médecins utilisent du matériel stérilisé et à usage unique.