skip to Main Content

LA PEAU A SES PROPRES CYCLES …

Nous ne pouvons pas apporter à la peau les mêmes techniques toute l’année puisqu’il est important de suivre les saisons…

Notre peau, cette enveloppe du corps, possède de multiples fonctions, notamment celle de protéger notre corps des agressions mécaniques et chimiques, la peau est également responsable des réponses immunitaires. Elle se subdivise en 4 zones superposées de la superficie vers la profondeur ; l’épiderme, la jonction dermo-épidermique, le derme et l’hypoderme.

Pour conserver son intégrité, il est important de respecter les « Biorythmes » de la peau. Connaître, comprendre et respecter ces cycles journaliers et saisonniers, peut aider à optimiser les effets des procédures médico-esthétiques.

Il est aussi important d’aider la peau à traverser les variations climatiques, à traverser les saisons en adaptant la formulation de ses soins. Il est d’autant important de prendre soin de sa peau puisqu’elle souffre particulièrement en automne. Durant cette saison intermédiaire où les variations de température et d’humidité ne sont pas franches, elle doit fournir un plus gros effort d’adaptation et contrairement aux idées reçues, elle supporte mieux les températures extrêmes de l’hiver et de l’été, pourvu qu’elles soient constantes.

L’automne est une saison où la peau devient plus pâle, perd de son tonus et se déshydrate.  La peau se « ferme » pour garder la chaleur interne du corps. Ce qui explique le ralentissement du renouvellement cellulaire et la perte d’éclat. Moins réceptif, l’épiderme doit se reposer, privilégiez des soins riches en lipides avec des actifs ciblant le renouvelle cellulaire et son énergie.

Du côté de la médecine esthétique les skinboosters restylane associés aux LEDS permettent de rétablir l’hydratation profonde et réconforter l’épiderme.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.