skip to Main Content

LE SAVIEZ-VOUS ?

Une enquête indique que les femmes les plus jeunes ont davantage tendance à rechercher un traitement du haut du visage, tandis que leurs aînées privilégient les traitements du bas du visage.

Et oui, une jeune femme va vouloir bénéficier d’un traitement esthétique pour conserver un aspect juvénile, les femmes plus âgées vont rechercher des traitements destinés à inverser les signes de vieillissement tels que les plissements de la peau et perte de volume.

– Vos rides vont révéler votre manière de dormir…

Et bien oui, dormir sur le ventre et sur le côté entraîne une distorsion du visage et favorise l’apparition de rides au fil du temps.

Puisque les forces de compression, de tension et de cisaillement qui s’exercent sur le visage pendant le sommeil provoquent une distorsion lorsque nous dormons sur le côté et sur le ventre, conduisant avec le temps à la formation de rides du sommeil.

Cela n’est pas à prendre à la légère puisqu’elles ont tendances à s’aggraver avec l’âge sous l’effet combiné de la répétition de la position, de l’amincissement de la peau et de la perte d’élasticité.

Ces rides se concentrent généralement sur le front, les lèvres et les joues. Contrairement aux rides d’expression provoquées par des contractions musculaires, les rides du sommeil dues à la compression mécanique du visage pendant le sommeil ne peuvent pas être éliminées par la toxine botulique. Cependant les produits de comblement dermique peuvent améliorer temporairement tous les types de rides !

– Parmi les participantes d’une étude mesurant le passage à l’acte en matière d’esthétique, 82 % étaient mariées ou en couple ce qui, selon les auteurs, suggère peut-être que si les femmes suivaient un traitement, ce n’était pas pour attirer un partenaire mais plutôt pour atteindre leurs objectifs personnels en matière de beauté, ou pour retenir leur partenaire actuel. Et vous quelle est votre motivation ? 

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.