skip to Main Content

ALCOOL, TABAC, BONJOUR LE TEINT TERNE POST FÊTE !

Les repas de Noël et du Nouvel An ont un côté savoureux pour le moral et les papilles… moins pour l’organisme. En ce début janvier, la peau a besoin de se remettre des excès festifs et de retrouver sa teinte naturelle.

Boire de l’eau citronnée le matin, limiter le gluten ou le lait… Vous n’avez surement pas échappé aux multiples conseils en tous genres pour avoir une belle peau et surtout pour qu’elle oublie ( très ) rapidement l’épisode de la fumée de cigarette, de l’alcool et des repas trop lourds.

A faire chez vous

L’alcool est malheureusement responsable de déshydratation au niveau de nos cellules. Les excès des fêtes ont donc fait perdre de l’eau à notre peau comme à tous nos organes. il y ainsi urgence à nous en redonner pour remplir les réserves et fonctionner correctement. Il faut boire suffisamment d’eau minérale pour compenser la quantité d’eau que le corps élimine chaque jour, soit entre 1 et 1,5 litre, en plus de ce que nous avons perdu pendant les fêtes. Si une partie est présente dans certains légumes, le lait, les jus de fruits, le thé… on recommande de boire de l’eau pure, de préférence minérale ou de source car elle est riche en nutriments, oligo-éléments et sels minéraux.

Les top-modèles des années 2000 l’ont asséné et elles avaient raison. Les bénéfices du citron chaud ont été prouvés : il contient des antioxydants (notamment de la vitamine C, qui booste la production de collagène). Il a également une action « purificatrice » du système digestif et relance l’activité du foie : sans agir directement sur la peau, il favorise l’élimination des toxines. Et en plus, quand il est chauffé, il n’est plus acide pour l’intestin, contrairement aux autres agrumes. La recette facile pour récupérer une  belle peau reste donc un peu de citron dans de l’eau chaude tous les matin.

A faire chez ARTHESTIC

Apporter de l’hydratation à notre peau passera par deux traitements complémentatires: la mésothérapie profonde à l’acide hyaluronique et la mésothérapie de surface dite « polyvitamines ».  La mésothérapie profonde, par les #skinbooster # restylane viendra hydrater votre derme, permettra de lui redonner éclat et luminosité. Et bonus,  ce traitement permet aussi  de défroisser la peau légèrement ridée par le manque d’hydratation des fêtes ( ou les excès d’alcool!). En complément, la mésothérapie de surface permet de une hydratation de l’épiderme, c’est-à-dire la couche superficielle de notre peau, celle que nous voyons directement dans le miroir….Ce complexe multivitamines et anti-oxydant, entre autres, a un effet ultra-nourrissant et réequilibrant pour notre épiderme. Bénéficier d’un protocole de mésolift pour apporter aux cellules ce dont elles ont besoin pour s’exprimer correctement…

En bonus pensez au peeling pour être certain(e) de vous réconcilier avec votre peau !

Out le gris et bonjour l’éclat et la luminosité grâce à notre prise en charge complète associant les dernières techniques et cosmétiques sur-mesure.

 

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.