skip to Main Content

COMMENT AVOIR UNE PEAU DE BÉBÉ ? 

Qui ne rêve pas d’avoir une belle peau, le matin au réveil et surtout, jusqu’à la tombée de la nuit et bien évidemment, en été comme en hiver ?

L’hydratation ne suffit plus ?! Alors cap sur les précieux conseils d’ARTHESTIC !

  • Règle numéro 1 : Ne pas se manipuler le visage avec les mains sales

Barre du métro, poignées de porte, téléphone, souris d’ordinateur : autant d’endroits bourrés de bactéries. Les femmes qui ont une peau de bébé le savent et se lavent systématiquement les mains dès qu’elles entrent en contact avec des microbes. Et surtout, avant chacune de leur routine soin !

C’est une des règles d’or de la belle peau: On laisse son visage tranquille si nos mains ne sont pas ultra propres !

  •  Règle numéro 2 : Utiliser peu de cosmétiques

Pour prendre soin de sa peau, le plus est l’ennemi du bien. Un démaquillant sous forme d’huile qui enlève vraiment toutes traces de maquillage, un pschitt d’eau florale, un sérum sur-mesure avec les bons actifs que votre peau a besoin et le tour est joué.

  • Règle numéro 3 : Se protéger du soleil

Les femmes qui ont une magnifique peau de bébé ont un ennemi juré : le soleil. Elles appliquent une crème solaire tous les jours pour préserver leur peau et prévenir les risques des UV : coup de soleil, vieillissement de la peau,  rides, froissé des joues, froissé du décolleté, mélanome…

  • Règle numéro 4 : Évitez le sucre

Un bouton pointe le bout de son nez après un excès de sucrerie ? C’est normal ! Les aliments riches en sucres rapides augmentent rapidement la concentration de sucres dans le sang, ce qui élève le taux d’insuline et stimule la production de sébum, qui n’arrive pas à être évacué correctement et s’accumule. C’est donc là que les points noirs et les microkystes se forment.

Privilégiez les aliments belle peau comme :

  • L’orange, pour faire le plein de vitamine C,
  • L’artichaut, 100% antioxydant et détox,
  • Le brocoli, le légume régénérant par excellence (avec ses vitamines B, C, E, K et A),
  • Le chocolat noir, un anti-âge efficace (riche en polyphénols, il chasse les radicaux libres, et minimise l’installation des petites ridules.),
  • L’ail, un pouvoir anti-imperfection (anti-bactérien, il lutte efficacement contre les infections cutanées et l’acné.),
  • Les sardines, très riches en oméga 3 (il nourri, adouci, votre épiderme et calme les peaux inflammatoires),
  • L’avocat, apporte à votre épiderme de la vitamine E, qui augmente sa vitalité et sa luminosité,
  • Les huîtres, championnes en oligoéléments anti-rides, anti-vieillissement de la peau (riches en zinc et en sélénium).
  • Les noix, contre les problèmes de peau (riches en cuivre, magnésium, manganèse, potassium, calcium et fer, elles sont un aliment très complet pour lutter efficacement contre les problèmes de peau).

Et qu’en est-il des actes réalisés au cabinet pour retrouver une peau de bébé ? Les maîtres mots pour retrouver une belle peau sont RÉPARER, EXFOLIER ET ENTRETENIR !

De la mésothérapie, de la mésothérapie et encore de la mésothérapie polyvitamines pour réparer un épiderme qui a souffert après le soleil, ou encore avec les changements de températures. Et pour faire le plein de lumière en douceur et en toute sécurité, venez vous ressourcer en prenant soin de votre peau avec un protocole de séances de LED.

Un peeling pour faire « reset »… Du Prx T33 en passant par le peeling aux acides de fruits ou au peeling moyen TCA ou rétinol, toutes les peaux trouveront leur solution « belle peau ». En effet, ce traitement plus ou moins prononcé et profond va permettre dans un premier temps une excellente exfoliation mais aussi, va permettre de régénérer votre épiderme afin de faire place nette à une nouvelle peau.

Pour entretenir, quoi de plus important qu’une cosmétologie qui vous est personnalisée ? Afin de réaliser une formulation sur-mesure, le médecin déterminera, après vous avoir fait un diagnostique de peau précis, les principes actifs pouvant traiter et entretenir votre peau.

 

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.