skip to Main Content

ET SI OCTOBRE RIMAIT AVEC ÉCLAT ÉTERNEL ?

Notre peau est un des boucliers de notre organisme contre les agressions extérieures, en troisième position après les intestins et les poumons. Notre peau accumule ainsi toutes les impuretés apportées par la pollution, le tabac, les résidus de maquillage… Il en résulte malheureusement que nous perdons au fil des années notre peau de bébé au profit d’un teint plus terne et/ou grisâtre, de boutons, de pores obstrués et dilatés, de points noires et toute la panoplie des lésions de peau…

L’entretien de notre peau avec des produits adaptés, respectant notre pH  cutané est une étape essentielle, mais cela n’est pas suffisant pour entretenir notre teint de pêche !

Et bien en priorité, si la peau est réactive ou inflammatoire, il faut la booster et cela passera par des soins de mésothérapie superficielle. Souvent associée au traitement par LEDs, la mésothérapie va vous permettre de retrouver un éclat du teint très rapidement grâce au cocktail ultra-nourrissant pour votre épiderme. Le principe est de donner une « cure de vitamines » à votre peau essoufflée ou fragilisée.

Si la peau n’est ni réactive, ni inflammatoire, les peelings vont pouvoir compléter cet entretien. En s’approchant du principe de l’exfoliation, on gomme les couches supérieures de l’épiderme afin de révéler les couches de peau plus jeunes et moins polluées, ce qui permettra de redonner un teint plus éclatant et une peau plus rayonnante tout en affinant le grain de peau.

Bien évidemment, les résultats de ces soins ne pourront perdurer dans le temps que si vous entretenez en même temps votre intérieur ! La durée de l’effet bénéfique des peelings dépendra donc de notre hygiène de vie :

– Tabac, alcool, plats riches en calories, trop sucrés,  trop salés, trop gras sont, s’ils ne sont pas à bannir complètement, sont à consommer avec très grande modération !

Après ces bonnes résolutions, l’apport de compléments alimentaires peuvent parfaire l’équilibre de votre peau :

– Les anti-oxydants luttent contre le stress oxydatif  qui altère l’intégrité de la peau et de ses cellules, surtout pour les patients fumeurs et/ou qui s’exposent régulièrement au soleil,

– Les Oméga 6 entrent directement dans la composition des cellules de la peau, leur présence en quantité suffisante favorisera ainsi l’hydratation de la peau,

-Le curcuma sous sa forme de curcuminoides aidera votre peau à être moins inflammatoire.

Il n’est jamais trop tard pour penser à votre peau…

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.