skip to Main Content

La rhinoplastie médicale

La rhinoplastie médicale permet de retrouver un nez sublime grâce à une technique non chirurgicale de la médecine esthétique. Dans ce cas, le praticien fait des injections d’acide hyaluronique pour effacer une bosse, corriger un défaut esthétique, etc. Découvrons ensemble la rhinoplastie médicale.

 

Vous pouvez modifier votre nez sans passer par le bistouri

La médecine esthétique a le vent en poupe grâce à ses méthodes non invasives. De ce fait, il est possible de se « créer » un joli nez. On parle de rhinoplastie médicale, car le praticien n’utilise pas le bistouri pour donner un bel aspect à votre nez. Il se sert plutôt d’une substance qui se trouve dans l’organisme. Le praticien fait ainsi des injections d’acide hyaluronique. Il s’agit d’un produit de comblement que l’on utilise habituellement dans le traitement des rides du visage.

Vous pouvez faire une rhinoplastie médicale à base d’acide hyaluronique, par exemple, si vous souhaitez dessiner une belle petite fossette au niveau de la pointe de votre nez. D’autres font appel à cette technique de la médecine esthétique dans l’intention de camoufler une éventuelle bosse sur le nez, ou encore pour corriger l’axe d’un nez qui est de travers. Que ce soit l’un ou l’autre, on ressort toujours avec satisfaction de ce type d’intervention qui permet de na pas passer par la case chirurgie. L’acide hyaluronique est d’ailleurs un traitement sécurisé mais aussi résorbable.

 

Les détails concernant la rhinoplastie médicale par injection d’acide hyaluronique

Il existe plusieurs types d’acide hyaluronique que les praticiens utilisent pour différents traitements en médecine esthétique. Par exemple, pour un skinbooster aussi appellée mésothérapie profonde de la peau, on utilise un acide hyaluronique faiblement réticulé. Dans le cas de la rhinoplastie médicale par injection d’acide hyaluronique, le spécialiste injecte aussi une substance réticulée mais beaucoup moins fluide.. Lorsque l’acide hyaluronique est injecté, le médecin va souvent utiliser le modelage manuel afin de parfaire le résultat. Vous pouvez conserver ce résultat au moins 12 mois, parfois plus. Cela dépend de chaque patient.

La rhinoplastie médicale permet de « refaire » son nez en une trentaine de minutes environ. Toutefois, il convient de signaler que cette technique à ses limites. Il ne faut donc pas demander l’impossible au praticien. Il ne pourra pas, par exemple, intervenir pour réduire un nez trop long.

 

Comment ça se passe réellement ?

Dans la pratique, il convient tout d’abord de passer par une consultation avec le praticien dans le but de connaître vos motivations et de vous situer sur la rhinoplastie médicale. Une analyse sera effectuée au niveau de votre nez. Le praticien sera à l’écoute de votre demande. Puis ce sera la phase de l’injection d’acide hyaluronique qui aura lieu après une anesthésie locale. Il utilisera des aiguilles très fines ou bien des micro-canules pour étendre le produit dans la zone du nez. La séance se termine au bout d’une trentaine de minutes. Vous pourrez rentrer chez vous et reprendre vos activités, sans oublier de respecter les recommandations de l’expert.

 

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.