skip to Main Content

QUID SUR L’EPILATION LASER HOMME

L’épilation laser homme est de plus en plus répandue… Pour une épilation durable et efficace : le laser est la solution ! Cette technique ne concerne pas seulement la gente féminine. Les hommes peuvent aussi rendre leur peau nette en optant pour une épilation définitive. Faisons le point !

Une peau nette et fraîche

Certains hommes sont confrontés aux problèmes d’hyperpilosité. Le traitement au laser, s’avère une alternative efficace pour venir à bout des poils drus, foncés ou noirs chez les hommes. L’épilation au laser est possible sur toutes les zones du corps que vous souhaitez embellir. Les aisselles, le torse, le ventre, les fesses, le dos, le maillot… Le médecin esthétique peut intervenir avec brio sur ces différentes zones corporelles. Au niveau du visage, il pourra agir sur la barbe ou la lèvre supérieure.

Aujourd’hui, aucun homme ne doit se soucier des problèmes de pilosité ou d’hirsutisme, car il existe des lasers performants pour traiter chaque type de peau. Parmi les lasers qui ont du succès auprès des spécialistes et des patients, on distingue le laser Alexandrite (pour la peau claire) et le laser Nd-Yag (pour la peau foncée). Les longueurs sont respectivement 755 nm et 1064 nm. Grâce à ces lasers, les experts promettent une épilation longue durée efficace.

Y a-t-il des risques ?

On peut envisager une épilation au laser pour des raisons esthétiques ou hygiéniques. Plusieurs parties du corps et du visage sont concernés. Il n’y a rien à craindre à condition de confier son corps à une spécialiste expérimenté en matière d’épilation laser. D’ailleurs, chez ARTHESTIC, un de nos médecins laseristes experts vous proposera systématiquement une consultation préalable. Vous pourrez ainsi lui poser à ce moment là toutes les questions afin d’ôter vos doutes. C’est aussi au cours de cette même consultation que le médecin esthétique déterminera le nombre de séances à réaliser et vous délivrera un devis détaillé.

Que se passera-t-il exactement durant la séance ?

Lorsque le médecin réalise l’épilation, il règle la longueur d’onde du laser en tenant compte du type de peau de son patient (Alexandrite pour les peaux claires à mates, Nd-Yag pour les peaux mates à foncées ou bronzées). Un puissant jet d’air froid sera envoyé sur la zone, afin d’atténuer la sensation inconfortable associée au tir laser. Le laser a une action sur la mélanine du poil afin de tuer celui-ci. Le laser utilise une technologie sûre et efficace. Le nombre de séances varient selon la partie du corps à traiter. Il peut varier entre 6 et 10 séances pour le corps, et entre 8 et 12 séances pour les zones du visage chez l’homme notamment.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.