LES MAINS DES HOMMES

LES MAINS DES HOMMES
1 vote

Les mains des hommes sont trop souvent oubliées par les cosmétiques et l’esthétique en général, elles reflètent pourtant beaucoup de choses sur leur personnalité… Pour les rajeunir et les entretenir, la médecine esthétique d’aujourd’hui met à leur disposition de nombreux traitements… Pourquoi ne pas oser la mésothérapie, les injections d’acide hyaluronique, le peeling ou encore le laser…

La beauté concerne tous les hommes !

De nos jours, les hommes considèrent, à juste titre, leur corps avec beaucoup de sérieux. Vous messieurs, savez parfaitement qu’il existe dans le commerce des produits cosmétiques capables de sublimer certaines parties de votre corps. La course aux produits de beauté est donc engagée entre les hommes et les femmes ! Quid des mains dès lors ? Les cosmétiques adaptées spécifiquement aux mains masculines ne sont malheureusement pas courantes voire inexistantes ! Les solutions passent par la médecine esthétique.

La seule possibilité en terme de cosmétiques est de s’occuper de vos mains en étant préventif (taches, cicatrices, etc…). N’hésitez pas à étendre vos traitements du visage aux mains même si il est préférable d’avoir une routine cosmétique spécifique aux mains. 

Le rôle des crèmes

Trop pressé pour prendre soin de vos mains, celles-ci peuvent prendre un coup de vieux. Alors, il n’est pas question de les laisser tomber par manque de temps. Profitez des crèmes spécifiques pour les nourrir et les protéger contre les agressions extérieures. Les bonnes crèmes contiennent des actifs réparateurs et hydratants. Ils fournissent des micronutriments et des antioxydants aux cellules de la peau. Les antioxydants s’opposent aux radicaux libres qui favorisent le vieillissement cellulaire. Recherchez les puissants actifs sur les étiquettes des produits : les huiles (amande douce, karité…), les vitamines (E et C) et les extraits de plante (les algues). Une crème nourrissante pour stimuler le renouvellement de la peau et contribue à des mains plus lisse, mieux hydratées. Pas forcément la peine d’acquérir des cosmétiques spécifiques des mains, en revanche, il est essentiel d’acquérir une routine d’entretien de vos mains quotidienne voire biquotidienne.

On rajeunit les mains avec des techniques moins invasives

Quelles solutions la médecine esthétique propose pour embellir les mains ? Au même titre que le visage, nous pouvons rajeunir les mains et leur redonner de la souplesse ainsi que de la vitalité. Comment ? Par la mésothérapie  profonde à l’aide de skinbooster. C’est une méthode recommandée pour redonner du pulpeux et de la vitalité à la peau de vos mains. Elle contribue à une excellente hydratation de la peau. Les injections d’un acide hyaluronique  non volumateur seront envisagées, par exemple, pour repulper des mains creusées. Injecté par un médecin expert, l’acide hyaluronique va permettre de combler les creux. Autre avantage, les injections lissent les rides et camouflent aussi les rides apparentes.

En cas de taches : le laser peut être utilisé par votre médecin esthétique pour éliminer les taches brunes provoquées par une accumulation de mélanine. Pour un coup d’éclat : le peeling est une technique qui favorise le renouvellement cellulaire, afin de retrouver des mains douces et sans complexe.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.