skip to Main Content

Le nettoyage de peau dermatologique

La peau reçoit des agressions qui peuvent favoriser l’apparition de nombreuses imperfections. Vous pouvez décider de faire un nettoyage de peau dermatologique pour lui permettre de retrouver sa beauté et sa qualité. Qu’est-ce donc que ce soin?

 

Une présentation du nettoyage de peau dermatologique

Si votre problématique est la présence de nombreux microkystes, un nettoyage dermatologique pourra certainement venir à bout de votre problème. Ils peuvent survenir à la suite d’un défaut au niveau de l’hydratation. Une peau mal hydratée se couvrira sûrement de nombreuses imperfections. Manque d’éclat, rougeurs, acné…. Il faut dire que le nettoyage dermatologique est un traitement qui cible exclusivement les microkystes non inflammatoires. Ces derniers sont favorisés par une accumulation de sébum associé à un épiderme épaissit. Le praticien va agir au niveau de la peau dans l’objectif de nettoyer la peau en profondeur. Le nettoyage de peau dermatologique va ainsi contribuer à déboucher les canaux. A la fin, le processus d’élimination peut se faire de façon idéale afin que votre peau retrouve son confort. Le nettoyage de peau dermatologique concerne tous les types de peau. Raison pour laquelle vous pouvez aussi profiter de ces bienfaits.

 

Dans quels cas faire un nettoyage de peau dermatologique ?

Certes, le nettoyage de peau dermatologique concerne tout le monde. Toutefois, il est nécessaire de mettre en évidence les problèmes de peau que ce traitement peut corriger. Vous pouvez opter pour ce traitement si vous souffrez de microkystes non inflammatoires uniquement. On pense également aux kystes de taille moyenne. Les spécialistes parlent d’acné rétentionnelle ou de comédons fermés. Le nettoyage dermatologique peut servir à la correction des imperfections de la peau. Pensez à ce type de nettoyage dans le cas où vous constatez un grain de peau irrégulier. Il faut souligner que ce traitement médical est une solution efficace pour en finir avec les microkystes ou les comédons fermés. Le résultat est très satisfaisant, car après une à deux séances en moyenne, vous allez remarquer avec joie que votre peau est devenue plus nette et un joli teint. Cependant, dans certains cas pour atteindre le résultat escompté, il va falloir envisager plusieurs séances.

 

Comment se déroule une séance ?

Une séance de nettoyage de peau dermatologique est un traitement que le praticien pend le soin de bien réaliser afin de satisfaire son patient. Il va de ce fait cibler avec précautions les microkystes non inflammatoires. Pour cela, il va pratiquer une désinfection appropriée de votre peau. Il va par la suite faire intervenir une fine lame de bistouri afin d’inciser délicatement les micorkystes. Vous n’avez rien à craindre, car c’est avec une grande délicatesse qu’il intervient pour inciser les pointes des microkystes. Cette opération peut se faire de façon manuelle ou en utilisant une curette. Il termine en désinfectant votre peau.

Par ailleurs, pour que le résultat soit amélioré, le praticien peut faire appel à une méthode comme la lumière LED. La zone traitée sera dans ce cas exposée à cette lumière qui fait des « miracles » sur la peau. En fait, la lumière LED est une solution de référence pour optimiser la cicatrisation.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.