skip to Main Content

Peut-on faire des peelings sur le corps?

Cicatrices, boutons, rides… Votre peau est sujette à de multiples imperfections que les crèmes ne peuvent pas toujours vaincre. Mais vous pouvez faire confiance aux peelings pour corriger les défauts qui apparaissent sur votre corps. Gros plan sur les peelings sur le corps.

 

Peeling : pourquoi ça marche ?

Le peeling peut être pratiqué chez un médecin esthétique ou dans un centre esthétique.  C’est une arme efficace déjà bien connue pour retrouver un visage au top en cas d’imperfections tels qu’acné, taches, ridules, irrégularités de teint… Sachez désormais que le peeling peut aussi être utilisé pour le corps. On pense par exemple aux mains, sur le dos ou encore sur le décolleté pour combattre les taches. Ainsi, ce traitement est une tendance douce qui a un usage multiple. Le peeling est le traitement qu’il vous faut en ce moment afin de donner un coup de fouet à votre épiderme fatigué. Il existe 3 types de peeling. Les spécialistes les ont classés en fonction de la couche cutanée à détruire. De ce fait, on a le peeling superficiel, le peeling moyen et le peeling profond.

Le peeling est un traitement chimique qui permet le renouvellement de votre épiderme/derme.  En effet, le peeling fait croire à votre peau qu’elle est attaquée et la force à se renouveler dans de meilleures conditions. Ainsi, la peau démarre un processus de cicatrisation, la synthèse de collagène et d’élastine va être boostée. Il va s’en suivre une production des fibres cicatricielles et un renouvellement des couches de l’épiderme. Votre peau va se régénérer à la fin du processus. Vous pouvez ainsi profiter des délices d’une peau rajeunie.

 

Comment choisir votre peeling ?

Tout va dépendre du « défaut » que vous voulez corriger. Comme pour les peelings du visage, il faut être toujours prudent avant de faire un peeling du corps ! Vous devez avant tout être bien informé(e) afin de choisir le peeling qui va répondre le mieux à vos attentes.

PRX-T33 ou peeling biorevitalisant

Il s’agit d’un peeling à l’acide trichloroacétique mais dont l’agressivité a été diminuée afin de limiter les suites. Ce peeling à une action de stimulation au niveau du derme mais sans suite. il permet un lissage des peaux finement ridulées et donnera un excellent coup d’éclat à votre peau si celle-ci présente un teint irrégulier. son plus gros avantage, c’est surtout qu’il peut être pratiqué sur tous types de peaux, qu’elles soient bronzée ou non.

Peeling aux acides de fruits (AHA) et le peeling au rétinol 

Le but du peeling AHA (aux acides de fruits) ou celui au rétinol sur le décolleté est de permettre son rajeunissement (traitement de l’aspect général, des taches…) Vous êtes concerné(e) si vous désirez atténuer les rides ou les ridules qui rendent votre décolleté moins présentable. Vous pouvez donner un coup d’éclat à votre décolleté en optant pour un peeling AHA ou pour un peeling au rétinol. Le premier a une action purement épidermique, le second à une action un peu plus profonde. Il faut savoir également que ces peelings peuvent venir à bout des tâches sur vos mains.

 

Peeling dépigmentant pour vaincre les taches du corps

Certaines parties du corps ne tardent pas à se couvrir de petites taches dues à l’exposition solaire ou cicatricielles suite à des lésions de type acné ou piqûres d’insecte notamment. Dans ce cas,votre praticien pourra vous proposer un peeling dépigmentant dans l’objectif de supprimer ces marques inesthétiques sur certaines zones de votre corps. Ce que vous pouvez attendre, c’est surtout une disparition des tâches et une amélioration nette de la texture de votre peau.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.