skip to Main Content

QUELLE EST LA PLACE DE LA COSMÉTOLOGIE EN MÉDECINE ESTHÉTIQUE ?

Un visage couvert de bandelettes… tel est le stéréotype de la convalescente venant de subir une opération de chirurgie plastique. Un cliché de cinéma désormais bel et bien enterré ! Car aujourd’hui, les interventions esthétiques sont de moins en moins invasives. Elles se déclinent même sous forme de soins cosmétiques révolutionnaires : les « cosméceutiques », à la frontière de la beauté et du médical.

La médecine esthétique est un ensemble d’actes non invasifs qui n’ont qu’un seul et même objectif : préserver notre capital jeunesse. Ils nous permettent de retarder une opération chirurgicale ou encore d’en prolonger les bénéfices ou même de ne pas en avoir besoin. Leur avantage : garantir des vrais résultats beauté instantanés, sans aucune convalescence.

Traiter les rides, le relâchement cutané, les cicatrices, les taches pigmentaires ou même redonner du tonus à votre peau, la médecine esthétique est l’une de vos meilleures alliées. Sans oublier la cosmétologie utilisée en synergie afin de potentialiser l’acte à domicile.

Nous avons désormais à  notre disposition plusieurs gammes de cosméceutiques (ou cosmétiques avec des actifs ayant réellement fait la preuve de leur efficacité) afin de traiter, d’améliorer, voir corriger de nombreux problèmes de vieillissement. Il existe désormais de nombreux adaptés à chaque patient en fonction du type de peau et/ou problème.

Après un bilan dermo-esthétique complet de la peau réalisé par le docteur, le patient peut repartir avec des cosméceutiques adaptés, dotés des principes actifs répondants aux besoins spécifiques de sa peau.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.