Qu’est-ce que le botox ?

Qui n’a pas admiré certaines stars américaines arborer leur 50 ans avec naturel et fraicheur? A contrario, qui n’a pas décrié ces stars qui ne ressemblent plus à grand chose avec le temps! Souvent évoqué comme responsable du positif comme du négatif, le botox reste le traitement de référence en esthétique. Et qui dit Botox ne dit pas forcément star américaine défigurée!

Qui est cet ami décrié qui vous veut du bien? Découvrez ce traitement médical, qui comme par magie, redonne le sourire à plusieurs personnes. Botox est en fait un nom commercial. Il désigne un traitement utilisé depuis de nombreuses années en médecine, la toxine botulique. En médecine esthétique, elle est utilisée pour atténuer les rides.

C’est quoi le botox ou toxine botulique ?

La toxine botulique ou botox est présentée comme une substance capable de donner un coup de jeune aux visages ridés. En fait, il s’agit d’une substance de type protéique qui va agir sur les muscles peauciers du visage. Cette substance naturelle est un produit phare de la médecine esthétique. De nombreuses personnes ont recours aux injections de botox afin de retrouver un visage rafraichi.

Dans quels cas miser sur le botox ? Les injections de toxine botulique sont capables d’effacer les rides du lion, la patte-d’oie et les rides du front, entres autres mais peuvent aussi atténuer les cordes platysmales, ces grands traits qui vieillissent le cou ou encore vous éviter de grincer des dents la nuit. De façon globale, le botox est une solution idéale pour tous les individus qui veulent estomper efficacement leurs rides.

L’action du botox est en fait de détendre une contraction musculaire dont vous n’êtes même pas conscient(e). En effet,  avec les années, la sollicitation continue de certains muscles va entrainer leur contraction même au repos (sans expression faciale), d’où les rides associées. On pourrait dire que les muscles peauciers contractés, tirent sur la peau et la froisse, d’où les rides. Le botox en détendant cette hypercontraction, va tout simplement permettre à la peau de retrouver sa position de jeunesse et donc « lisser » la peau.

On peut dire que le botox est un traitement « miracle ». Si beaucoup de personnes d’aujourd’hui semblent être plus jeunes que leur âge, c’est en grande partie grâce aux injections de botox. Et tout le monde, hommes et femmes, peut se faire injecter du botox !

 

Comment se déroulent les séances d’injections de botox ?

Il va falloir d’abord rejoindre un centre de médecine esthétique car c’est un acte réalisé par un médecin obligatoirement. Là-bas, le médecin esthétique va vous faire plusieurs petites injections indolores dans le muscle visé. Une fois la substance injectée, son action sera de réduire de façon durable la contraction des muscles de la zone du visage ciblée. Après les micros-injections de toxine botulique, vous pouvez reprendre d’emblée votre activité, il n’y a aucune suite.

Vous constatez la magie du botox dans les 3 à 5 jours suivant les injections. Les rides s’estompent progressivement et vous allez retrouver un visage plus rafraichi et tonique. Il est possible que le médecin esthétique réinjecte un peu de produit 10 à 15 jours plus tard, si nécessaire. Toutefois, les résultats sont visibles pendant 4 à 6 mois en fonction des patients (es). Sachez que le produit n’a aucun risque si celui-ci est bien utilisé. En revanche, il faut vous faire injecter du botox uniquement par un médecin esthétique qualifié.

 

Combien débourser pour vos injections de botox ?

Aujourd’hui, on peut donner un coup de fouet à notre beauté sans chirurgie ni hospitalisation, profitons-en. En ce qui concerne les injections de toxine botulique, il faut prévoir entre 300 et 400 euros une injection.

N’hésitez pas à miser  sur le botox pour éliminer les petites rides qui s’installent autour de vos yeux, effacer les signes du temps…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.