skip to Main Content

La rhinoplastie médicale, pour quoi et pour qui

 

La médecine esthétique ne cesse d’apporter des innovations en termes de techniques. Celle-ci se développe afin de faciliter notre démarche pour atteindre la perfection ou du moins, pour rectifier ces petits défauts qui nous complexent et nous gâchent la vie au quotidien.

Il en est ainsi de la rhinoplastie médicale. On vous dit ici en quoi elle consiste et pour qui elle se destine :

Utilité de la rhinoplastie médicale

La rhinoplastie médicale a pour but de rectifier la forme du nez et constitue la solution de médecine esthétique toute trouvée pour en corriger les imperfections. Ces dernières peuvent être constituées par un creux à combler, une pointe de nez qui demande à être remontée, une forme qui nécessite d’être modifiée de manière superficielle.

Réalisée avec de l’acide hyaluronique, cette technique esthétique se présente comme une bonne alternative à la chirurgie. Elle est donc une solution contre toute intervention invasive et nécessitant une longue durée d’éviction sociale.

L’acide hyaluronique, utilisée dans le cadre d’une rhinoplastie médicale va permettre une légère retouche du nez afin de corriger un manque de volume ou encore de combler une zone précise qui le requiert. ceci, afin de donner à votre nez un rendu plus esthétique et plus harmonieux par rapport aux traits de la personne.

Déroulement et résultats

La rhinoplastie médicale nécessite d’abord une consultation afin que le médecin détermine le plan de traitement adéquat. Si la rhinoplastie médicale est en effet la meilleure solution pour vous, et après vérification de l’existence ou non de contre-indications éventuelles, l’intervention peut être programmée.

Il s’agit d’injecter de manière ciblée de l’acide hyaluronique combiné avec un anesthésique local au niveau du nez et ce, au moyen d’une aiguille ou d’une canule spéciale. La séance sera de l’ordre de quinze à vingt minutes. L’injection pourra être associée à d’autres injections d’acide hyaluronique pour une optimisation des traits de votre visage. En cas de léger oedème ou rougeur post-acte, le médecin pourra vous proposer une séance de LED afin de diminuer ces petites suites.

La durée de cette injection quant au résultat dure au moins 12 mois et même parfois plusieurs années. Une réévaluation est effectuée dans la quinzaine qui suit l’injection.

Une rhinoplastie médicale s’accompagne toujours d’un suivi personnalisé et ce, afin d’en assurer les résultats.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.