skip to Main Content

Tout savoir sur les fils tenseurs

Avec les fils tenseurs, le médecin propose de corriger un affaissement des pommettes ou des joues. Sans douleur et avec des suites légères, la pose de fils tenseurs offre un résultat très intéressant. Découvrez cette technique innovante capable de stimuler aussi la synthèse de collagène.
Pour qui les fils tenseurs ?
Les fils tenseurs à toutes celles qui veulent retrouver une peau plus ferme. Le médecin ou chirurgien esthétique les utilise pour combattre le relâchement cutané. Les fils tenseurs contribuent à la remise en tension de la zone de la peau relâchée. Pensez aux fils tenseurs en vue de venir à bout des zones relâchées de votre visage. Les fils tenseurs sont par exemple utilisés sur l’ovale du visage. Ils permettent de corriger un début d’affaissement au niveau des pommettes et des joues. Il convient également à toutes celles qui souhaitent retrouver un cou ou un décolleté impeccable. Ils sont encore indiqués sur les parties du corps telles que : l’intérieur des cuisses, les bras et les genoux.
Il faut préciser que les fils tenseurs sont destinés aux affaissements encore modérés. Ils sont insérés sous la peau par le médecin chirurgien esthétique. Les fils tenseurs vont s’accrocher à la peau à l’image de micro-hameçons. Bien installés, ils vont créer un effet tenseur satisfaisant.

Quel est le protocole du traitement ?


Le praticien effectué une anesthésie locale avant la pose des fils tenseurs. Cela veut dire que vous n’allez pas ressentir de douleurs au cours du traitement. Le spécialiste utilise des aiguilles pour insérer les fils crantés. Il positionne les fils tenseurs à l’endroit souhaité. L’aiguille sera rétirée par la suite. Le médecin esthétique peut utiliser une canule pour la mise en place des fils tenseurs. Avant une intervention, le praticien va définir avec vous le nombre de fils tenseurs à placer. Il va également définir leur position. Il n’a pas de risque de rejet. On utilise des fils biodégradables.
Combien de temps dure le résultat ?
L’effet de la remise en tension des tissus relâchés par les fils tenseurs dure entre 12 et 24 mois. Ainsi, l’action des fils tenseurs n’est pas définitive. La durée dépend de la qualité des fils. Et aussi du nombre de fils tenseurs résorbables que le médecin va installer.
Un autre avantage de ce traitement est qu’il stimule la production de collagène. C’est un élément nécessaire à la bonne santé de la peau. Par ailleurs, pour consolider les effets des fils tenseurs, on appliquera des crèmes renfermant des nutriments essentiels à la peau.
Où se faire poser des fils tenseurs ?
Rendez-vous surtout dans un centre de médecine esthétique reconnu. C’est sûr que vous serez prise en charge par un médecin esthétique sérieux et expérimenté. Le choix du praticien est primordial, car l’installation des fils tenseurs sous la peau exige de la dextérité. Lancez-vous si depuis quelque temps l’idée de retrouver un visage bien dessiné trottait dans votre tête.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.