skip to Main Content

Quelles solutions pour une peau sensible ?

Notre peau peut parfois se dérégler. Elle peut alors supporter ou non certains types de produits. Elle peut également réagir de manière instantanée face à une situation qu’elle ne tolère pas. C’est ainsi ce que l’on ressent en cas de peau sensible. Par rapport à une peau normale, la peau sensible est très réactive. Elle réagit très vite aux stimuli extérieurs comme les agents synthétiques des cosmétiques ou des produits de lessive. Les personnes ayant une peau sensible peuvent ressentir entre autres, des picotements, des sensations de tiraillement, de brulure, d’inconfort…

Souvent, ces symptômes s’accompagnent de rougeurs ou de démangeaisons. Comment faire alors pour aider votre peau à retrouver son équilibre ? Il existe effectivement de nombreuses solutions pour traiter une peau sensible. En plus d’avoir une bonne hygiène de vie, vous pourrez également essayer le Perfect’Skin ou la mésothérapie. Vous pourrez aussi avoir recours au LED et adopter une routine cosmétique personnalisée.

Adoptez le Perfect’Skin

Avant tout, il faudrait savoir que la peau sensible n’est pas un type de peau, mais un état de peau. Toutefois, les peaux sensibles ont dans la plupart des cas tendance à sécher. Toutefois, avant de traiter une peau sensible, il faudrait au préalable déterminer s’il s’agit d’une peau sèche, mixte ou grasse. La peau sensible peut être héréditaire, liée à l’environnement, au stress ou à l’utilisation de produits non adaptés.

Le Perfect’Skin est en fait un procédé permettant de nettoyer la peau  grâce à une dermabrasion douce, et de vous redonner immédiatement un teint éclatant. Cette technique est recommandée pour toutes les peaux, même les plus sensibles. En effet, c’est une méthode qui consiste à réaliser une dermabrasion douce non invasive de la peau et une micro-perfusion sous-cutanée de solutions spécifiques pour les peaux sensibles sans aucune aiguille. Sans être agressive, cette technique est particulièrement efficace pour réhydrater et booster la peau.

Essayez la mésothérapie

La mésothérapie est une technique de rajeunissement du visage qui consiste à faire des injections d’acide hyaluronique et de vitamines. Ces injections ont pour but de stimuler les fibroblastes qui, à leur tour, vont favoriser la production de l’acide hyaluronique, du collagène ou encore de l’élastine. Cette technique permet également de traiter différents problèmes cutanés comme la peau sensible. En effet, les combinaisons d’éléments actifs utilisés sont très bien tolérées par les peaux sensibles et au contraire, même ont un excellent pouvoir réparateur sur celle-ci.

Traitez la peau sensible en ayant recours au LED

Actuellement, la lumière LED est très sollicitée pour de nombreuses indications dermatologiques comme l’acné, le rajeunissement, etc. En l’associant à une dermatose faciale, la lumière LED rouge est très efficace pour traiter les peaux sensibles. Le LED peut aussi émettre une lumière froide qui traverse la peau et produit une réaction nommée photomodulation. Cette technique est conseillée pour réparer toutes les peaux en souffrance : irritées, réactives, sensibles…

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.