skip to Main Content

Quel est le traitement d’une calvitie débutante ?

Il existe des solutions efficaces pour freiner l’avancée d’une calvitie débutante. Greffe de cheveux, traitement IPRF/PRP, HAIR FILLER… Voici des traitements qui ont fait leurs preuves. Osez dès maintenant un traitement pour retrouver une chevelure au top.

 Reconnaître une calvitie débutante

Il faut être capable de détecter le plus tôt possible le problème afin d’apporter la réponse appropriée pour le vaincre. C’est pourquoi vous devez apprendre à reconnaître les premiers signes pour ne pas avoir une mauvaise surprise. Tout d’abord, il est nécessaire de faire la différence entre une calvitie et une simple chute des cheveux. En fait, vous pouvez perdre vos cheveux de façon normale. Cela se fait lors du cycle de croissance des cheveux. Or, dans le cas d’une calvitie, la perte des cheveux est anormale. On perd ses cheveux plus rapidement que la pousse de la chevelure. Il peut s’agir d’une calvitie androgénogénétique, c’est-à-dire qu’elle est liée aux gènes et aux hormones. On sait que la calvitie androgénique touche un plus grand nombre de personnes du sexe masculin, mais elle peut tout de même toucher les femmes.

Chez les hommes, une calvitie débutante de manifeste par un dégarnissement des golfes. Le sommet du crâne va aussi se dégarnir en premier. Chez les femmes, c’est plus au niveau de la ligne frontale que vous allez constater des cheveux fins et plus clairs, la raie principale va aussi être plus marquée. On remarque au fur et à mesure que le cuir chevelu devient plus clairsemé et de plus en plus visible. C’est dès le début que vous devez penser à une solution efficace. Après un diagnostic chez un praticien, vous pourrez choisir entre la mésothérapie capillaire, la miltaHead, la technique du « IPRF/PRP, le Hair FILLER ou encore la greffe de cheveux.

 

Les techniques performantes pour vaincre une calvitie débutante

Il faut surtout faire appel à une méthode sûre si vous souhaitez retrouver une belle chevelure. Heureusement, en fonction de votre cas, vous pouvez choisir de faire une greffe de cheveux, un traitement I-PRF, une injection de HAIR FILLER, une mésothérapie capillaire, une miltahead.

 

La greffe de cheveux

La greffe de cheveux consiste à prélever des greffons dans une région du crâne pourvu en cheveux non sensibles aux hormones afin de les réimplanter dans la zone sujette à la calvitie. Les techniques de greffes de cheveux se sont fortement améliorées. Les deux techniques beaucoup utilisées aujourd’hui sont : FUT (aussi appelée technique de la bandelette)  et FUE (aussi appelée technique de prélèvement par greffons individuels). Ces techniques de greffes de cheveux donnent des résultats très esthétiques. Toutefois, la méthode sera choisie selon votre situation en concertation avec votre praticien.

 

Le traitement I-PRF/PRP

Ce traitement permet de traiter la calvitie à partir d’un concentré de plaquettes. En fait, IPRF fait allusion à Plasma Riche en Fibrines. C’est plutôt votre sang qui sera centrifugé pour obtenir ce concentré ou extrait riche en nutriment. Ainsi, les facteurs de croissance et vitamines contenues dans le produit vont favoriser la régénération de votre cuir chevelu de manière naturelle. Dans votre cas, les injections de IPRF/PRP vont contribuer à venir à bout de la calvitie naissante au niveau des golfes temporaux, de la ligne frontale, etc.

 

Les injections de HAIR FILLER

Ici, il s’agit d’injecter un produit à base d’acide hyaluronique et de peptides biomimetiques. Ces peptides biomimétiques ont pour rôle de bloquer l’action des hormones au niveau des bulbes capillaires qui y sont sensibles. L’injection se fait au niveau du cuir chevelu. Le praticien peut associer cette technique avec la lumière LED comme complément de soin.

La mésothérapie capillaire

Il s’agit d’une injection d’un cocktail de vitamines ayant pour but de nourrir des cheveux fragilisés lors d’une calvitie. L’injection se fait au niveau du cuir chevelu. Souvent associée à de la LED ou à de le miltaHead afin de potentialiser le résultat.

Le MiltaHead casque

Cette technologie utilise le pouvoir de la lumière, connue depuis longtemps pour son rôle de boosteur sur la croissance des bulbes capillaires. Associée à du magnétisme et du laser froid, cette techniologie permet une pousse accélérée et un meilleur aspect des cheveux traités.

 

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.