skip to Main Content

CÔTÉ COSMÉTIQUE, QUELS SONT LES ACTIFS À PRIVILEGIER EN CETTE SAISON ? 

Votre peau est soumise à différents facteurs comme les UV, la pollution, le tabac etc… Ils créent une inflammation cutanée plus ou moins importante. L’application d’actifs anti-inflammatoires ou de certains antioxydants peuvent réellement avoir un effet bénéfique sur notre barrière cutanée.

Quelques exemples :

L’ACIDE FÉRULIQUE : Permet de conserver et de maximiser l’effet de la vitamine C, il possède une importante action antioxydante et permet d’inhiber les rougeurs post-exposition solaire.

LA VITAMINE C : La plus complète, mais aussi la plus fragile car elle se dégrade facilement. Son action permet de diminuer les signes de photovieillissement induits par les UV, prévient l’apparition des taches pigmentaires, protège la peau des radicaux libres.

LA VITAMINE E : Très hydratante. Associée à la vitamine C, son action en est décuplée, elle apporte de l’éclat à la peau et aide à réduire les dommages solaires, et l’inflammation cutanée…

Les OMÉGA 3 : Possèdent des propriétés anti-inflammatoires et surtout anti-réactifs remarquables, participent également à la souplesse de la peau. Peuvent être utilisés sur les peaux atopiques qui ont tendance à faire de l’eczéma, de la dermatite atopique.

L’HUILE D’ONAGRE : Restaure l’hydratation et la douceur de la peau, elle soulage les peaux atteintes de sécheresse cutanée…

LA RUTINE : Permet de réduire les rougeurs localisées, l’action vasculaire d’une peau et renforce et préserve la peau…

LA VITAMINE B3 OU NIACINE : Vitamine multi-actions tels qu’hydratante, anti-inflammatoire, réparatrice… C’est la vitamine coup d’éclat des peaux noires notamment.

Selon votre type de peau, à vous de privilégier les actifs les plus utiles et efficaces… Si vous êtes perdu(e) dans cette jungle des actifs, vous pouvez prendre rendez-vous pour une consultation de cosmétologie médicale qui vous permettra de vous orienter et surtout de trouver les actifs les plus importants pour votre peau.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.