skip to Main Content

Le “Tech neck” : comment votre smartphone peut vous donner des rides au cou ? 

Passer des heures sur votre téléphone en position assise ou debout dans les transports en commun est devenu une habitude courante. De même, de nombreuses personnes passent de longues heures au bureau, la tête plongée dans leur ordinateur portable.

Ce que nous ne réalisons pas toujours, c’est que ces mauvaises postures répétées au fil des jours et des mois peuvent causer des douleurs musculaires et même des maux de tête. Pire encore, ces habitudes peuvent causer des rides du cou, également connues sous le nom de « Tech neck ».

Le “Tech Neck”, qu’est-ce que c’est ? 

Le « Tech neck » est un terme qui se réfère aux douleurs cervicales et dorsales résultant de l’utilisation excessive de nos smartphones, tablettes, ordinateurs et autres gadgets high-tech. Selon une étude annuelle sur la diffusion des équipements numériques et l’évolution de leurs usages, les Français passent en moyenne 32 heures par semaine devant leur écran, ce qui représente près d’un cinquième de leur temps hebdomadaire ou un peu moins d’un tiers de leur temps éveillé. Il n’est donc pas surprenant que cette posture répétitive, avec le téléphone au niveau du nombril ou de la poitrine et la tête baissée, provoque des douleurs musculaires. De plus, peu de gens savent que cette posture peut également causer des rides et des ridules sur notre cou !

Des rides au cou, comment et pourquoi ?

Bien que cela nous cause des douleurs, les mouvements répétitifs impliqués dans le tech neck peuvent endommager la peau fine et sensible du cou, provoquant l’apparition de rides, de double menton et de problèmes d’affaissement. En effet, cette position tête baissée pendant de longues périodes entraîne un étirement de la peau et une diminution de l’élasticité de la peau et ainsi provoque des rides.

Quels traitements ? 

  • Le Morpheus8 : la technique qui associe la radiofréquence fractionnée et le microneedling permet de renforcer la production de collagène et d’élastine, et à rendre plus saine et plus tendue la peau
  • Le Botox : Les injections de toxine botulique peuvent aider à détendre les muscles du cou et à lisser les rides. Les effets peuvent durer jusqu’à 6 mois.
  • Les lasers : ils peuvent aider à resserrer la peau du cou et à réduire l’apparence des rides

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.