skip to Main Content
microneedling des lèvres

Si vous souhaitez retrouver une jolie bouche intensément hydratée, notre cabinet de médecine esthétique vous proposera d’opter pour un microneedling des lèvres.

Cette technique est idéale pour améliorer de façon immédiate l’aspect des lèvres, elle permettra de redessiner nettement l’arc de cupidon, mais offrira également une hydratation profonde qui permettra de nourrir les lèvres en profondeur pour ainsi retrouver une bouche rajeunie, lumineuse et repulpée.

Hydratez vos lèvres grâce au microneedling

Avec l’âge des lèvres, certains signes de vieillissement se ressentent au niveau de la zone des lèvres. En effet, la bouche peut s’affiner, s’assécher, ou encore être moins pulpeuse. De plus, les lèvres peuvent perdre de leur tonicité, et il est possible que de fines rides fassent leur apparition sur cette zone. Heureusement le microneedling des lèvres aide en grande partie à corriger immédiatement et très efficacement ces désagréments esthétiques.

Le microneedling est un soin anti âge pratiqué au sein de notre cabinet de médecine esthétique. Ce traitement de microneedling se base sur la technique du roller, constitué de micro-aiguilles, qui vont stimuler les tissus et ainsi délivrer dans l’épiderme, la synthèse de collagène naturellement présente. Cette technique procure alors une hydratation  au contact des micro-aiguilles, grâce à une pénétration du soin hydratant utilisé lors du protocole, décuplant ainsi ses bienfaits sur des lèvres sèches et ternes.

De plus, il est possible de combiner ce traitement avec un acte d’injection d’acide hyaluronique qui accentuera de façon considérable l’hydratation des lèvres et donnera en outre la possibilité de repulper et de redessiner d’avantage la bouche, ce qui participe également à effacer les fines ridules verticales de son contour.

COMMENT SE PASSE UNE SÉANCE DE MICRONEEDLING DANS LES LÈVRES ?

Avant une séance de microonedling, chaque patient dispose d’un accompagnement optimal au cours d’une pré consultation, qui permettra d’établir de façon précise un bilan ainsi que les  besoins du patient.

Toute prise de médicaments favorisant le saignement sera à proscrire dans les jours qui précèdent la séance. Il faudra au contraire préférer des traitements diminuant les suites (ARNICA, EXTRANASE, compléments alimentaires favorisant la cicatrisation, etc…).

L’exposition au soleil est également à éviter,  et ce, pendant les deux mois qui précèdent la séance.

En revanche, les peaux mates, foncées et noires doivent être traitées avec extrême prudence.

Tout d’abord une crème anesthésiante sera appliquée avant la séance sur la zone labiale, pour des raisons de confort.

Après avoir bien désinfecter la zone, notre médecin esthétique appliquera un sérum à la convenance du patient. Ensuite, le médecin passe une première fois le roller, adapté à la fine peau des lèvres. Ensuite, il effectuera plusieurs passages croisés du microneedling, sur la même zone, afin d’activer la pénétration des actifs. L’efficacité du roller va ainsi décupler les effets du sérum, et ainsi hydrater considérablement les lèvres.

Après une séance de microneedling pour les lèvres, il sera indispensable d’appliquer de façon régulière une crème hydratante et réparatrice sur la zone traitée.

Comme pour beaucoup d’actes de médecine esthétique, il faudra éviter toute exposition solaire pendant 1 à 2 mois et de se rendre dans des milieux humides à risque (sauna, hammam, piscine…) pendant une quinzaine de jours.

Dès la première séance, les effets de ce soin seront visibles. Cependant, il faudra probablement prévoir une dizaine de séances supplémentaires selon la demande ainsi que le type de peau du patient.

Microneedling des lèvres : avant/après

Dès la première séance, la qualité de la peau des lèvres est nettement améliorée. Les lèvres sont plus toniques et repulpées.

En général, au minimum 3 à 4 séances espacées de 15 jours seront probablement nécessaires, pour obtenir un maximum de résultat :

  • Lèvres intensément réhydratées.
  • Lèvres rajeunis et repulpées.
  • Arc de cupidon redessiné.
  • Effacement des ridules sur le contour des lèvres.

Questions fréquemment posées

La technique du roller se base sur la perforation de la peau à l’aide de micro aiguille. Cet acte permet de stimuler la synthèse des cellules fibroblastes, et ainsi engendrer une amélioration considérable de la qualité de la peau sur la zone traitée.

Oui, dans le cas d’une grossesse, de prise d’anticoagulants, ou encore d’acné,  en l’occurrence lorsqu’un herpès est présent sur la zone, le microneedling est contre indiqué.

Oui, il est tout a fait possible de combiner le microneedling à une séance d’injection d’acide hyaluronique dans les lèvres afin d’offrir d’avantage de volume et d’hydratation à la bouche.

Après une séance de microonedling au niveau des cernes, il est possible que la zone traitée soit assez sensible pendant 48h. De plus, de légères rougeurs peuvent également apparaitre, Ces effets secondaires sont temporaires et durent relativement peu de temps.

Non il n’y a pas de risques pour ce traitement de microneedling. Nos médecins utilisent du matériel à usage unique. Les seuls risques se rapportent à l’apparition éventuelle de petites rougeurs, et parfois  d’œdèmes, qui disparaissent généralement en vingt-quatre heures.